Richard Krajicek entraînera Milos Raonic

Le Néerlandais Richard Krajicek va devenir le coach du Canadien Milos Raonic, a indiqué ce dernier sur son compte Instagram. Le joueur de tennis de 25 ans s'était séparé il y a quelques jours de l'Espagnol Carlos Moya, qui a depuis rejoint le staff de Rafael Nadal.
Richard Krajicek, 45 ans, a mis un terme à sa carrière de joueur en 2003. Vainqueur de Wimbledon en 1996, il a connu son meilleur classement en 1999, lorsqu'il s'est retrouvé 4e mondial. Il a fait partie de l'encadrement du staff du Suisse Stan Wawrinka l'été dernier, pour la saison sur gazon.
Milos Raonic a été demi-finaliste à Wimbledon et a disputé sa première finale en Grand Chelem cette année à Wimbledon. Il a bouclé la saison 2016 à la 3e place du classement ATP, derrière Andy Murray et Novak Djokovic. Le Canadien entamera la saison 2017 au tournoi de Brisbane, dont il est tenant du titre.
Richard Krajicek a indiqué qu'il comptait rester directeur du tournoi ATP de Rotterdam. "Ces deux jobs constituent une combinaison idéale pour moi. J'avais l'ambition de devenir entraîneur, et pouvoir coacher un joueur du top comme Raonic représente une belle opportunité".