-
Re : Tennis
open-australie-2016-pronostics-favoris-L-8NmvR3.png
DJOKOVIC EST INTOUCHABLE !
Djokovic-N-43033.JPG
Pour la sixième fois en six finales, Novak Djokovic remporte l’Open d’Australie ! Bien que bousculé dans la deuxième et troisième manche par Andy Murray, le numéro 1 mondial s’est imposé 6-1 7-5 7-6(3) après 2h53 de jeu. Nole s’adjuge ainsi son onzième titre du Grand Chelem, égalant ainsi Rod Laver et Björn Borg dans l’histoire du jeu. À 28 ans, le Serbe est actuellement intouchable.
-
-
Re : Tennis

Djokovic s'adjuge un sixième Open d'Australie_31/01/16 - 12h48

Le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial, a remporté dimanche à Melbourne son 6e Open d'Australie, en battant en finale le Britannique Andy Murray, numéro 2, en trois sets (6-1, 7-5 et 7-6 (7/3)), au bout de 2h53 de match.
Déjà vainqueur en 2008, 2011, 2012, 2013 et 2015, Djokovic décroche ainsi son onzième tournoi du Grand Chelem, ce qui le fait rejoindre deux grands champions, l'Australien Rod Laver et le Suédois Bjorn Borg, au nombre de titres majeurs. Le Serbe de 28 ans égale le record des titres à l'Open d'Australie, établi par l'Australien Roy Emerson dans les années 1960.
Djokovic partait archi favori contre un adversaire qu'il a maintenant battu onze fois sur leurs douze dernières rencontres, et quatre fois sur quatre en finale de l'Open d'Australie. Le Belgradois n'a pas perdu un match à élimination directe depuis le mois d'août en finale de Cincinnati contre Roger Federer. Sa seule défaite des six derniers mois est survenue dans une rencontre de poule du Masters, en novembre, contre le Suisse, le rival qu'il a largement dominé en demi-finales à Melbourne. Il reste sur sept tournois gagnés d'affilée, dont l'US Open, le Masters et l'Open d'Australie. La finale a ressemblé aux précédents matches contre Murray, 28 ans également.
Djokovic a été régulier du fond du court, remarquable en défense et en retour de service, et c'est lui qui a gagné les longs échanges les plus importants. Murray a bien tenté de taper plus fort et de monter au filet, mais en vain. Ce fut surtout une partie à l'usure où les fautes (65 du Britannique, 41 du Serbe) ont été plus nombreuses que les points gagnants. Le N.1 mondial a d'entrée sauvé une balle de break, puis les jeux ont défilé rapidement en sa faveur. La première manche était conclue en 30 minutes.
Breaké au milieu du deuxième set, l'Écossais a compris qu'il devait prendre plus de risques. Servant bien, il a recollé au score en posant enfin des problèmes au Serbe du fond du court. Mais il a craqué en encaissant cinq points de suite sur un jeu de service où il menait 40-0.
Djokovic a refait le break dès le premier jeu du troisième set d'un sublime passing-shot de revers en bout de course et on pensait qu'il se dirigeait vers une rapide victoire. Murray a eu le mérite de recoller mais il s'est sabordé dans le tie-break en faisant deux doubles fautes.






demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Les deux hommes en stats

Djokovic : «Une histoire d'amour avec la Rod Laver Arena»_31/01/2016 à
15h04

Novak Djokovic a confié avoir «une histoire d'amour avec la Rod Laver Arena» après y avoir gagné son sixième titre à l'Open d'Australie, dimanche à Melbourne, contre le Britannique Andy Murray. Selon le Serbe, son succès contre l’Ecossais n’était pas des plus simple : «Je savais qu’il allait falloir être patient, construire les points et prendre des initiatives. Parfois, c’était dur mais j’ai été bon sur les points importants.»
Plus généralement, le numéro 1 mondial est revenu sur sa foudroyante réussite depuis plusieurs mois : «Ce sont des années de sacrifices, d’engagement, pas seulement à l’entraînement mais dans le style de vie. Il faut savoir régler les questions personnelles pour maximiser son potentiel sportif.»
Djokovic à Murray : «Tu es un grand champion»
Suite à sa victoire en finale de l’Open d’Australie contre Andy Murray, Novak Djokovic a rendu hommage à l’Ecossais sur le court de la Rod Laver Arena : «Je tenais à te féliciter, Andy, et ton staff. Tu es un grand champion, très professionnel, très dédié à ce sport. Bravo de t’être battu pour ce trophée. Je te souhaite tout le meilleur pour la venue au monde de ton bébé (Algernon, qui naîtra dans les prochains jours). Rien ne remplace un tel moment. Je l’ai vécu avec ma femme.»
Le numéro 1 mondial a également distribué d’autres points : «Je suis honoré d’être mentionné aux côtés de légendes comme Rod Laver (11 titres du grand chelem comme lui). Merci enfin aux fans, aux supporters qui viennent de partout pour me soutenir. Je prends beaucoup de plaisir à évoluer à vos côtés.»
Dernière modification par chenoui70 ; 31/01/2016 à 13h29.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Federer se rapproche de Murray, Djokovic loin devant_01/02/2016 à 12h55
Le dernier classement ATP vient d'être dévoilé. Roger Federer, 3e joueur mondial et demi-finaliste à l'Open d'Australie, a ramené à 150 points l'écart qui le sépare du Britannique Andy Murray, dauphin et victime en finale à Melbourne du Serbe Novak Djokovic, plus que jamais N.1. Au somment de la hiérarchie, le fossé abyssal (près de 8000 pts) ne s'est pas creusé entre Djokovic et Murray dans un remake de la finale 2015. Enfin, l'Espagnol David Ferrer, quart de finaliste de l'Australian Open (battu par Murray), passe de la 8e à la 6e place tandis que le Tchèque Tomas Berdych, victime de Federer en quarts, fait le chemin inverse. A noter que le Canadien Milos Roanic, qui a atteint le dernier carré en Australie (défaite contre Murray) frappe à la porte du Top 10 passant de la 14e à la 11e place.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Jusqu'où peut aller Djokovic ?_01/02/2016 à 13h36

Le n°1 mondial vient de remporter son 5e titre du Grand Chelem en 18 mois. Jusqu’où peut-il aller ? Gros plan sur les 5 plus gros challenges du n°1 mondial qui n’a que 28 ans.
Roland-Garros.
Le Serbe a vécu à Paris certaines de ses plus vives déceptions avec 3 finales perdues (2012, 2014 et 2015). Il a encaissé 6 cuisantes défaites contre Rafael Nadal (en quarts de finale en 2006, en demi-finales en 2007, 2008, 2011, 2013 et en finale en 2012 et 2014). Il a le jeu pour briller sur terre (en 2015, il a remporté 15 de 16 matches joués), comme le prouvent les 11 titres (sur 61) remportés, notamment les Masters 1000 de Rome, Monte-Carlo et Madrid, sur la surface. A Roland-Garros, il a déjà fait sauter le verrou Nadal (vaincu l’an passé en quarts de finale), il va s’attaquer aux Internationaux de France (du 22 mai au 5 juin prochain), avec en tête le désir brûlant de soulever enfin la coupe des Mousquetaires. Après sa défaite contre Stan Wawrinka, le Serbe avait résumé : «Ça me donne encore plus de motivation pour me battre et revenir essayer de gagner ce titre.» Il dispose de l’éventail physique et stratégique pour y parvenir. Dès cette année.

Le Grand Chelem calendaire.
En 2011, comme en 2015, Novak Djokovic a réalisé, comme Jimmy Connors (1974), Mats Wilander (1988), Roger Federer (2004, 2006, 2007) et Rafael Nadal (2010) un petit Chelem. Serena Williams aux portes d’un exploit retentissant (le premier Grand Chelem réalisé sur le circuit féminin depuis Steffi Graf en 1988) s’était brutalemnt arrêtée en demi-finales du dernier US Open par Roberta Vinci, rappelant toute la difficulté physique et mentale du défi. «Il était tellement près l’année dernière… En finale à Roland-Garros, je l’aurais donné gagnant 9 fois sur 10 contre Wawrinka mais les choses se sont passées ainsi. La pression était là, cela dépend de la façon dont vous vous arrangez avec. Si vous pensez ‘’je suis en route pour un Grand Chelem’’, ce genre de choses peut s’insinuer dans votre esprit et dans votre jeu. Plus vous en parlez, plus cela ajoute de la pression. Mais si vous parvenez à jouer votre meilleur tennis sous pression, ce que sait faire Djokovic, alors oui il a de bonnes chances de réaliser le Grand Chelem et j’espère être là pour le féliciter si cela arrive», a résumé Rod Laver, le dernier joueur auteur du Grand Chelem sur le circuit masculin, en 1962 et 1969.

Les Jeux olympiques.
Rio de Janeiro agite, en août, le 2e grand défi (avec Roland-Garros) de sa saison. Porte-drapeau de la délégation serbe à Londres, le n°1 mondial avait assuré : «il est inutile de parler de l'honneur que représente pour moi le fait de porter le drapeau de la Serbie.» Médaillé de bronze à Pékin en 2008, coincé au pied du podium en 2012, Novak Djokovic ne veut pas rater le rendez-vous. Il sait que Rafael Nadal (en or en 2008), Andy Murray (lauréat en 2012), Roger Federer (en or en double en 2008, en argent en simple en 2012) y ont brillé, comme avant eux Andre Agassi (sacré champion olympique en 1996). «Au regard des dernières saisons (375 victoires-45 défaites ; 43 titres), je sens que je peux bien faire à Rio. La compétition aura lieu sur dur, au milieu de l’été, quand les conditions représenteront un véritable challenge pour tous en terme de chaleur et d’humidité», a-t-il indiqué au Telegraph. Son orgueil et sa fierté sont à même d’effacer la fatigue. En 1988, Steff Graf avait récité une saison parfaite : Grand Chelem plus l’or aux JO.

Les 17 titres en Grand Chelem de Roger Federer.
Tous les voyants sont au vert mais la route est étroite. La concurrence est maîtrisée. Le n°1 mondial mène contre tous les joueurs du top 10 (22 victoires à 9 contre Murray, 23-22 contre Federer, 24-23 contre Nadal, 19-4 contre Wawrinka, 22-2 contre Berdych, 16-5 contre Ferrer, 6-2 contre Nishikori, 22-2 contre Berdych, 14-6 contre Tsonga et 12-1 contre Gasquet). Et il a pris l’ascendant sur la nouvelle vague (5-0 contre Raonic, 3-0 contre Goffin, 5-1 contre Dimitrov, 1-0 contre Kokkinakis). Pour l’instant, la menace semble ne pouvoir venir que de l’intérieur tant sa domination, vaste, infuse sur le circuit. Le physique tient. Sa dernière grave blessure, au dos, date de 2011, épilogue douloureux d’une année faste. Mais son jeu exigeant, traumatisant peut toutefois l’exposer. Son mental être victime d’une érosion et sa domination être assombrie par la révélation soudaine d’un nouveau talent. A 28 ans, Roger Federer (61 titres, comme Djokovic) pesait déjà 15 titres du Grand Chelem (3 titres lors de l’Open d’Australie, 1 à Roland-Garros, 6 à Wimbledon et 5 à l’US Open). A 28 ans, Rafael, Rafael Nadal (64 titres en poche) comptait 14 couronnes dans les tournois majeurs. Avant, tous deux, d’éprouver des difficultés à en coiffer de nouvelles. Suffisant pour illustre la difficulté du défi.
Maintenir l’attrait du circuit.
L’histoire du tennis s’est nourrie de duels, Borg-McEnroe, Sampras-Agassi ou Federer-Nadal, pour ne citer que les plus célèbres. Des rivalités pimentées par une opposition de styles. Novak Djokovic pourrait, dans les prochains mois, manquer de rivaux. Il a pris le leadership contre Federer et Nadal et assure : «Ces deux-là ont fait de moi un meilleur joueur». Un cavalier seul pourrait le placer face au piège de la facilité et le priver du ressort qui est la source de sa motivation, le dépassement permanent. Une domination exclusive pourrait également lasser l’exigeant public du tennis. Djokovic-Murray est devenue (6 finales de Grand Chelem partagées) l’une des affiches les plus fréquentes en finales des tournois majeurs. Juste derrière Nadal-Federer (8) et Djokovic-Nadal (7) mais elle ne diffuse pas la tension, l’émotion des face-à-face Agassi-Sampras (5), se rangeant plus volontiers à côté des Lendl-Wilander (5). Les spectateurs de New York avaient pris fait et cause pour Roger Federer lors de la dernière finale de l’US Open, ceux de Melbourne ont, en vain, tenté, dimanche, d’insuffler de la force à Andy Murray…
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Mahut éliminé dès le premier tour_02/02/2016 à 14h37
Nicolas Mahut
Jan-Lennard Struff
Nicolas Mahut a été battu mardi au premier tour du tournoi ATP de Montpellier par l'Allemand Jan-Lennard Struff en deux sets, 6-3, 7-5. Celui-ci affrontera au tour suivant le vainqueur du match opposant le Belge Ruben Bemelmans au Portugais Joao Sousa, tête de série N.6.
Résultats de ce mardi du 1er tour du tournoi ATP de Montpellier :
Jan-Lennard Struff (All) - Nicolas Mahut (FRA) 6-3, 7-5
Ruben Bemelmans (Bel) - Joao Sousa (POR) 6-4, 3-6, 6-4
Ruben Bemelmans
Joao Sousa
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Mathieu rejoint Paire au second tour_02/02/2016 à 16h08
Alors que Nicolas Mahut s’est fait sortir au premier tour, Paul-Henri Mathieu s’est qualifié pour le second de l’Open Sud de France de Montpellier. Le 93e mondial a facilement éliminé le Suédois Elias Ymer 6-1, 6-4, en 1 heure 18 de jeu. Au second tour, Mathieu sera opposé à son compatriote Benoît Paire (n. 21), exempt du premier tour.
Les résultats du jour (1er tour) :
Jan-Lennard Struff (All) - Nicolas Mahut (Fra, n. 54) 6-3, 7-5
Ruben Bemelmans (Bel) - João Sousa (Por) 6-4, 3-6, 6-4
Paul-Henri Mathieu (Fra, n. 93) - Elias Ymer (Sue) 6-1, 6-4
Paul-Henri Mathieu
Elias Ymer
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Errani : «On a besoin de respect, d'amour, et d'amitié»_03/02/2016 à 13h47
Garbiñe Muguruza
Alors que début janvier, l'Espagnole Garbiñe Muguruza, déclarait que les relations entre les joueuses professionnelles du circuit WTA était très compliquées, Sara Errani, 22e au classement WTA, a tenu à réagir à ces propos : «Je ne suis pas d'accord avec Garbiñe Muguruza. Je respecte beaucoup de joueuses, on fait toutes des sacrifices. On vit une vie fabuleuse mais en même temps très dure. Parfois, on oublie que les athlètes sont des êtres humains avant d'être des sportifs. On a besoin de respect, d'amour et d'amitié. Je m'entends très bien avec les Italiennes et les Espagnoles».
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Roger-Vasselin sort Monfils_03/02/2016 à 18h29
Roger-Vasselin
Surprise au premier tour du tournoi ATP de Montpellier. Le Français Edouard Roger-Vasselin, numéro 123 mondial, a sorti Gaël Monfils, quart de finaliste du dernier Open d’Australie, 6-2, 7-6.
Les résultats du jour du Tournoi de Montpellier (1er tour) :
Résultats du 1er tour :
Gulbis (Let)-Halys (Fra) 6-4, 6-3
Brown (All)-Darcis (Bel) 7-5, 7-5
Struff (All)-Mahut (Fra) 6-3, 7-5
Bemelmans (Bel)-Sousa (Por) 6-4, 3-6, 6-4
Mathieu (Fra)-Ymer (Sue) 6-1, 6-4
Berrer (All)-Coric (Cro/N.7) 7-6 (7/5), 6-2
De Schepper (Fra)-Basilashvili (Geo) 4-6, 7-6 (7/4), 6-3
Roger-Vasselin (Fra)-Monfils (Fra) 6-4, 7-6
Halep finalement opérationnelle_03/02/2016 à 18h43
Simona Halep
La Roumaine Simona Halep, N.3 mondiale, pourra finalement disputer le premier tour de la Fed Cup à Cluj face à la République tchèque (6 et 7 février), après avoir repoussé une opération chirurgicale au nez. «Le médecin m'a conseillé de me faire opérer. Mais cela n'était pas urgent. J'ai décidé de reporter l'opération et de jouer à Cluj», a annoncé Halep, qui disputera aussi les tournois WTA de Dubaï et Doha.
Le 24 janvier dernier, la Roumaine avait annoncé qu'elle devait subir une opération du nez et serait donc absente des courts pour environ un mois.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum