-
Re : Tennis
Open d'Australie 19/01 au 01/02 2015
Djokovic, Federer, Nadal, Wawrinka et Murray n'ont pas été mal servis par le hasard, lors du tirage des tableaux de l'Open d'Australie, qui débute lundi.
493b8.jpg
Novak Djokovic ne devrait pas rencontrer de difficulté majeure pour traverser la première semaine. Seul Verdasco ressemble à un obstacle encombrant, au troisième tour, mais l’Espagnol n’a battu le Serbe qu’une fois sur dur, et c’était il y a dix ans. En revanche, si John Isner réussit à transporter son grand corps jusqu’en huitième de finale, les choses sérieuses pourraient commencer. Le numéro un mondial ne se balade jamais contre le géant américain.
Si Roger Federer évolue à son niveau de fin 2014, il ne sera pas inquiété jusqu’à un quart de finale alléchant contre Murray ou Dimitrov. Rafael Nadal se trouve dans la moitié de tableau du Suisse, de l’Ecossais et du Bulgare. Pour l’Espagnol, il s’agira d’abord de retrouver son niveau, car il était loin du compte à Doha (défaite d’entrée contre Berrer). Dès le premier tour, il lui faudra être performant contre Mikhail Youzhny. Si c’est le cas, il ira au minimum jusqu’à un quart contre Berdych. Pas le pire adversaire pour lui.
Stan Wawrinka a commencé 2015 comme 2014, en s’imposant à Chennai. De là à doubler la mise aussi à Melbourne? Si le Suisse, opposé d’entrée au Turc Ilhan, joue son tennis sans la pression du tenant, il verra au moins les quarts. Ce serait sans doute face à Nishikori, Ferrer ou Simon.
Si Lucas Pouille se retrouve au troisième tour de cet Open d’Australie, le tennis français pourra légitimement s’enflammer sur le potentiel du jeune homme. Il devra en effet affronter Gaël Monfils d’entrée. Avant un deuxième tour face au vainqueur du duel entre Juan Martin Del Potro et Jerzy Janowicz. Si Monfils veut considérer son tournoi comme positif, ne pourra néanmoins pas s’arrêter avant un huitième de finale contre Raonic.
En l’absence de Jo-Wilfried Tsonga, les meilleures chances reposeront aussi sur Richard Gasquet (proche de son meilleur niveau, il n’aurait aucun mal à rallier la deuxième semaine avant, éventuellement, une collision avec Nadal en huitièmes) et Gilles Simon (mais il lui faudra réussir à battre Ferrer au troisième tour, comme lors du dernier US Open). Les deux autres têtes de séries françaises, Benneteau et Chardy, auront rempli leur contrat si elles se qualifient pour un troisième tour compliqué prévu, respectivement, contre Raonic et Federer.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum