-
5 pièce(s) jointe(s)
Re : Tennis
Pièce jointe 20012
Résultats
Goffin D bat Edmund K 3-6 1-6 6-2 6-1 6-0
Murray A bat Bemelmans R 6-3 6-2 7-5
Samedi 28/11/2015
15:00
Coppejans/Darcis face à Murray/Murray
Pièce jointe 20013 Pièce jointe 20014 VS Pièce jointe 20015 Pièce jointe 20018
-
Re: Tennis
Davis Cup sur la télévision par satellite
Belgique-Bretagne
BBC 1 et 2 (28.2 E et 27.5 W)
Canal + Sport 2 (13 E)
C More Tennis (1 W)
Digi Sport 2 (1 W)
Dolce Sport 2 (39 E)
Dubai Sports (26 E, 13 E et 7 W)
Eurosport UK (28.2 E)
La deux (19.2 E)
Sport TV 3 et 4 (30 W)
SportKlub (16 E)
Supertennis HD (13 E)
Teledeporte (19.2 E et 30 W)
TRT 3 (42 E et 7 E)
Tiniebla
-
6 pièce(s) jointe(s)
Re : Tennis
Pièce jointe 20032
RESULTATS
La Grande-Bretagne mène 2-1 face à la Belgique
Pièce jointe 20033
La Grande-Bretagne mène 2 à 1 face à la Belgique en finale de la Coupe Davis, après la victoire en double des frères Andy et Jamie Murray face à David Goffin et Steve Darcis 6-4, 4-6, 6-3, 6-2, à Gand (nord). Demain Andy Murray, N.2 mondial et facile vainqueur de son match hier contre Ruben Bemelmans, affrontera Goffin (N.16 mondial), qui avait apporté le premier point à son équipe, pour décrocher le point décisif pour la Grande-Bretagne, qui attend un sacre depuis 1936.
Dimanche 29 Novembre
13:00
Goffin D face à Murray A
Pièce jointe 20035 -------------------------Pièce jointe 20036
15:30
Bemelmans R face à Edmund K
Pièce jointe 20037--------------------------Pièce jointe 20038
-
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Tennis
COUPE DAVIS
RESULTATS
La Grande-Bretagne remporte sa première Coupe Davis depuis 1936
Pièce jointe 20061
En battant la Belgique 3-1 après la victoire d'Andy Murray sur David Goffin 6-3, 7-5, 6-3, à Gand. Murray, 28 ans, La Grande-Bretagne a remporté ses 3 matches du week-end, les deux simples et le double, pour offrir à la Grande-Bretagne son 10e saladier d'argent, mais le 1er depuis 79 ans. L'Ecossais n'a pas subi la moindre défaite cette saison en Coupe Davis. Une compétition qui l'aura vu aligner 11 succès pour éliminer tour à tour les Etats-Unis, la France, l'Australie et donc la Belgique. Murray est le 3e joueur à remporter ses 8 matches de simple sur la même année, après l'Américain John McEnroe en 1982 et le Suédois Mats Wilander l'année suivante.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Tennis
Rafael Nadal rêve d’un Masters… sur terre battu.
MASTERS LONDRES 2015 – Rafael Nadal n'a encore jamais gagné le tournoi des maîtres. La faute, en bonne partie, au fait qu'il se joue sur dur en indoor, combinaison la plus défavorable pour lui. Le Majorquin plaide pour une rotation des surfaces et d'un passage sur terre de temps à autre.
Ce n’est pas la première fois que Rafael Nadal émet une telle complainte. Mais à l’occasion du Masters qui débute ce week-end à Londres, l’Espagnol en a profité pour remuer le couteau dans la plaie. La sienne, en l’occurrence. S’il aime le Masters, Rafa désespère un peu de le disputer systématiquement dans des conditions qu'il juge défavorables pour lui. Son rêve ? Pouvoir disputer, une fois de temps en temps, le Masters sur sa très chère terre battue.
"Je ne suis pas sûr que ce soit juste à 100% qu'un joueur comme moi ne joue jamais sur la surface qui le favorise un petit peu plus, a estimé Nadal dans un entretien accordé ce vendredi au quotidien anglais The Daily Mail. Pour se qualifier, on joue sur dur, sur terre, sur gazon et en indoor mais à l'arrivée, depuis 2005, la première fois que je me suis qualifié, ça fait 11 fois qu'on joue le Masters en indoor."
Pièce jointe 20147
Les 8 maitres 2015 à Londres - PanoramicUn seul titre en indoor sur surface rapideOr, l'indoor et Nadal, ça fait deux. Au moins. Le Majorquin n'a remporté qu'un seul de ses 67 titres sur surface rapide en indoor. C'était à Madrid, à l'automne… 2005. 10 ans tout juste. On comprend du coup qu'il voit d'un mauvais œil le fait de devoir disputer le tournoi des maitres systématiquement dans de telles conditions.De fait, Nadal n'a jamais inscrit son nom au palmarès du 5e tournoi le plus prestigieux du calendrier, contrairement à un David Nalbandian ou un Nikolay Davydenko. Il a atteint deux fois la finale, en 2010 et 2013, deux années où il avait dominé le tennis mondial, mais avait buté à chaque fois sur la dernière marche, la première fois contreRoger Federer, la seconde face à Novak Djokovic." On pourrait très bien jouer en indoor, dans cette salle, sur une autre surface"Le nonuple vainqueur de Roland-Garros l'assure, il adore le Masters. Et il adore le jouer à Londres. Mais il aimerait un peu plus de variété dans la surface. "Si on joue le Masters à l'O2 Arena, super, c'est très bien, a-t-il poursuivi. C'est un endroit fantastique pour organiser cette compétition. L'ambiance est incroyable et je suis très heureux ici. Je profite à chaque fois du moment quand je viens jouer à Londres mais on pourrait très bien jouer en indoor, dans cette salle, sur une autre surface, sur terre battue par exemple."Depuis sa création en 1970, le Masters ne s'est jamais disputé sur terre battue. Il a eu lieu une fois sur gazon, en 1974, à Melbourne. Pour le reste, il s'est toujours tenu sur dur, la plupart du temps en indoor. Il n'y a en fait eu que deux exceptions, en 2003 et 2004, à Houston. Juste avant la toute première participation de Nadal, en 2005…
-
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Tennis
Pièce jointe 20176
Del Potro participera à l'Open d'Australie 2016 ! L'Argentin, remis de sa blessure au poignet gauche, est déjà de retour à l'entraînement.
-
Re : Tennis
Federer-Edberg, l'aventure est terminée_09/12/2015 à 08h07
http://i2.cdn.turner.com/cnnnext/dam...ge-gallery.jpg
Le Suisse a annoncé mardi soir la fin de la collaboration avec le coach suédois, après deux années de travail en commun. Le Croate Ivan Ljubicic travaillera désormais à ses côtés.
Toutes les belles histoires ont une fin. Et celle liant Roger Federer à Stefan Edeberg n’échappe pas au dicton. Après deux années de collaboration, les deux hommes ne travailleront plus ensemble. L’annonce (qui n’est pas une surprise) a été officialisée par le Suisse sur les réseaux sociaux. «Après deux années de succès, je tiens à remercier Stefan Edberg, l'idole de mon enfance, d'avoir accepté de se joindre à mon équipe, résume Roger Federer, avec la classe qui le caractérise. C'était un rêve devenu réalité. Bien qu'il était supposé ne m'aider qu'en 2014, Stefan a été grand et a accepté de prolonger le partenariat cette année, ce que j'ai vraiment apprécié. Il m'a tellement appris, son influence sur mon jeu perdurera.»
Ce duo restera l’un des associations les plus mythiques entre deux monstres qui ont marqué leur temps, leur époque et le tennis dans sa globalité. De son côté, Edberg a expliqué qu'il avait vécu «deux superbes années», tout en insistant sur une décision qui n’a rien de surprenant. «Après une incroyable année 2014, j'avais décidé de faire une année de plus, tout en ayant clairement dit que cela serait la dernière année» a-t-il rappelé pour éteindre toute idée de mésentente, voire de polémique, entre les deux hommes.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Tennis
Le nouveau coach de FEDERER
Le Croate Ivan Ljubicic
Pièce jointe 20238
-
Re : Tennis
Federer jouera bien le double mixte avec Hingis_11/12/2015 à 16h13
https://michaelsportstats.files.word...rer-hingis.jpg
En marge de l'IPTL, Roger Federer a confirmé qu'il participerait bien au double mixte des Jeux Olympiques de Rio aux côtés de Martina Hingis. Le Bâlois pourrait également s'aligner sur le double messieurs en plus du simple. L'autre paire Suisse du double mixte devrait être composée de Wawrinka et Bencic.
-
Re : Tennis
Federer «enthousiaste» à l'idée de s'associer à Hingis_ 11/12/2015 à 19h05
Roger Federer est «enthousiaste» à l'idée d'être associé à sa compatriote Martina Hingis (35 ans) pour le double mixte des jeux Olympiques de Rio, réaffirmant sa passion pour les JO, vendredi dans un entretien au site internet sport360.com. «Oui, je vais jouer le double mixte avec Martina. Je suis vraiment enthousiaste, car je n'ai plus joué avec Martina depuis 15 ans je crois», a-t-il expliqué. Ils ont déjà été associés en double mixte, remportant un tournoi en 2000. «Je la regardais quand j'étais plus jeune. On a à peu près le même âge, mais elle avait déjà gagné des Grands Chelems quand j'étais seulement au Centre national du tennis, essayant d'entrer sur le circuit», a-t-il ajouté.