Pièce jointe 28426
Dimanche 23 avril 2017
LA DECIMA POUR NADAL
Pièce jointe 28427
Rafael Nadal remporte son 10e tournoi de Monte-Carlo, le 50e de sa carrière sur terre battue.
L'hymne espagnol a résonné une dixième fois pour Rafael Nadal dimanche lors de la finale du tournoi de Monte-Carlo. Il a facilement battu son compatriote Albert Ramos-Vinolas (6-1, 6-3) en 1h27.
Pièce jointe 28428
Trop fort dès l'entame du premier set, Nadal n'a laissé qu'un jeu à Ramos-Vinolas. Ce dernier, tendu par l'enjeu de la première finale de masters 1000 de sa carrière, a accumulé les fautes (13) donnant trop de cadeaux à un Rafa qui n'avait pas besoin de forcer son talent pour remporter les échanges. D'un ace il s'adjugeait la première manche.
La seconde a été plus accrochée, l'Espagnol (24e mondial) jouait les coups à fond en profitant notamment des rares fautes directes de son adversaire (4-3, 0-30 suite à une double faute et une faute en revers de Nadal). L'idée d'être battu par un autre Espagnol pour la première fois de sa carrière ne plaisait pas à Rafael Nadal alors il a resserré son jeu pour aligner quatre points d'affilée et s'offrir une première balle de match. Celui qui fait son entrée dans le top 20 mondial à l'issue de ce tournoi a réussi à la sauver avant de finalement commettre une double faute qui offrait la decima à Nadal.