Mercedes_Cup_Stuttgart_68.jpg
Samedi 11 Juin
Stuttgart: Thiem s'offre Federer et sa première finale sur gazon
542d297f42401ce02f3e4e5c0403c835f8545751.jpg
Le jeune prodige autrichien Dominic Thiem s'est qualifié pour la finale du tournoi de Stuttgart, la première de sa carrière sur gazon, en venant à bout de Roger Federer en trois sets 3-6, 7-6, (9/7), 6-4, après avoir sauvé deux balles de match. "Je n'arrive pas à y croire. C'est un rêve de battre Federer sur gazon", a réagi l'Autrichien âgé de 22 ans, récent demi-finaliste à Roland-Garros et désormais N.7 mondial. "C'est décevant. Je peux naturellement mieux jouer dans les moments importants", a estimé Federer. "Je n'ai pas été mauvais, mais cela n'a malheureusement pas suffi." Thiem sera opposé pour le titre au vainqueur de la seconde demi-finale opposant l'Argentin Juan Martin del Potro à l'Allemand Philipp Kohlschreiber. "Il faut un peu de chance pour le (Federer) battre sur sa meilleure surface. Je suis l'homme le plus heureux du monde aujourd'hui", a ajouté le nouveau venu dans le Top 10.
Kohlschreiber rejoint Thiem en finale
7ef0a31e3c63a0a216fcb3b9e0273632e68ebafa.jpg
Dominic Thiem, tombeur du Suisse Roger Federer, affrontera l'Allemand Philipp Kohlschreiber en finale du tournoi sur gazon de Stuttgart, demain. La seconde demi-finale, elle aussi perturbée par la pluie, a logiquement tourné en faveur de Kohlschreiber, vainqueur du revenant argentin Juan Martin del Potro 6-3, 6-4.
************************************************** *******************************************
Dimanche 12 Juin
Stuttgart 2016, Center Court
13:30 F Thiem D face à Kohlschreiber P