-
Saha prend sa retraite
Football - Saha prend sa retraite
L'ex-international français et anglophile Louis Saha a annoncé jeudi sur son compte twitter sa retraite sportive. A 34 ans.

La carrière de Louis Saha se sera achevée en douceur. En août 2012, le Parisien avait signé pour un an en faveur des Black Cats de Sunderland avant de résilier son contrat en janvier dernier pour une pige de cinq mois à Lazio Rome, en remplacement de Miroslav Kloseest blessé.
Sans club ni réelle proposition, le Parisien de 34 ans a annoncé lui-même jeudi la conclusion de sa carrière. "Je vais cesser d'être appelé un footballeur professionnel et je souhaite que beaucoup de jeunes talents apprécient le football autant que moi", a-t-il écrit dans un message posté sur Twitter, en début d'après-midi.
Formé au FC Metz, qui lui a permis de faire ses premières armes en Ligue 1 de 1997 à 2000, l'attaquant français aux 20 capes avait été brièvement prêté à Newcastle avant de revenir en Lorraine. Mais cette expérience se sera avérée déterminante dans ses choix sportifs. En 2000, il décide de franchir la Manche pour de bon. Il pose son sac à Fulham, avant Manchester United (2004-2008) et Everton (2008-2012). Gêné par des blessures à répétition, il rejoindra Tottenham pour 12 matches puis Sunderland pour 14 apparitions avant de goûter à la Série A.
-
Règles de messages