Angleterre: Ryan Giggs devient joueur-entraîneur à Manchester United

Le milieu de terrain gallois Ryan Giggs, 39 ans, a été nommé joueur-entraîneur de Manchester United à partir de la prochaine saison, ont annoncé jeudi les champions d'Angleterre.
"C'est un grand privilège d'être nommé joueur-entraîneur. J'espère apporter mon expérience en tant que joueur et membre de la famille Manchester United depuis si longtemps", a commenté Giggs, le joueur le plus titré de l'histoire avec 34 trophées, qui travaillera sous les ordres du nouveau manageur David Moyes.
"Ce n'est un secret pour personne que j'ai suivi des cours pour obtenir ma licence UEFA d'entraîneur, le premier pas vers ma nouvelle carrière. Et j'attends vraiment avec impatience de travailler avec David et l'équipe", a ajouté Giggs, qui n'a jamais quitté Manchester.
Après avoir démarré sa carrière junior à City (1985-87), il est passé à United où il a signé son contrat professionnel en 1991.
Moyes, qui a remplacé Sir Alex Ferguson parti à la retraite, s'est félicité de la perspective de travailler avec Giggs.
"Je suis ravi que Ryan ait accepté de devenir joueur-entraîneur. Ses succès et sa capacité à s'adapter au jeu tout au long de ces années lui donnent une expérience incomparable dans le football moderne", a déclaré Moyes.
Enfin, l'ancien joueur Phil Neville, qui évoluait à Everton sous la direction de Moyes, devrait lui aussi rejoindre l'encadrement technique des Red Devils.