Discipline: Nolan Roux entendu après son crachat



L'attaquant de Lille Nolan Roux, accusé d'avoir craché en direction d'un arbitre en match amical, a été entendu par la commission de discipline de la FFF, le Losc ayant produit "des images assez parlantes" pour défendre le joueur selon un dirigeant lillois.
"Nolan (Roux) a réexpliqué sa version des faits et dit comment il l'avait vécu. Il a été confronté à celle de l'arbitre et nous avons montré des images assez parlantes à notre avis qui confirment la version de Nolan", a réagi à la sortie le directeur général du Losc Frédéric Paquet alors que le joueur, qui risque jusqu'à neuf mois de suspension selon les règlements de la FFF, a préféré ne pas s'exprimer.
L'audition n'a pas excédé une heure.
"On pense que cela a été clairement compris et on espère connaître la décision aujourd'hui ou lundi au plus tard", a-t-il poursuivi.
"Au tout départ, quand il a été convoqué, Nolan (Roux) a été surpris et choqué car il ne comprenait pas pourquoi. Dans sa tête, à aucun moment il n'a voulu provoqué l'arbitre. Il l'a redit aujourd'hui de façon très claire et posée. La commission a tout à fait entendu ce que l'on a dit", a-t-il assuré.
Le Nordiste de 25 ans est accusé d'avoir volontairement craché sur l'arbitre le 25 juillet lors d'un match amical contre Mons (Belgique).