Agent de Nani et de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes s'est confié au Corriere dello Sport sur l'avenir de ses poulains.
Homme habituellement discret dans les médias, le tout-puissant agent de joueurs, Jorge Mendes, serait sorti de son silence dans les colonnes du Corriere dello Sport. À commencer pour parler du cas de Daniele De Rossi, un joueur très apprécié par l'un de ses clients, José Mourinho. « De Rossi à Chelsea ? Je n'en sais rien. Le joueur plait beaucoup à Mourinho après je ne sais vraiment pas s'il ira à Chelsea. C'est un bon joueur dont tout le monde parle. » Le message est tout de même passé.
Autre client de Mendes, Nani. Libre de tout contrat dans un an, l'ailier portugais est plus que jamais annoncé sur le départ, après six ans passés à Manchester United. Pisté en Turquie, à Monaco, au PSG ou encore en Italie, le Lusitanien ne dirait peut-être pas non à la Serie A. « Aller à la Roma ? Pourquoi pas ? La Serie A est un championnat important, Rome est une belle ville. On parle toujours d'un prêt, mais tous les ans il finit par rester. »
Enfin, Mendes a également évoqué le cas Cristiano Ronaldo. La prolongation de contrat de CR7 au Real Madrid tarde, et aujourd'hui personne ne sait encore s'il poursuivra l'aventure alors que des équipes telles que le PSG ou MU lui font les yeux doux. « Nous verrons, mais probablement qu'il reste là. S'il part, le Real Madrid est fini. » Pas sûr que les Merengues apprécieront le message, eux qui ont toujours placé l'institution madrilène au-dessus des stars du club.