Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Thanks
    2
    Total, Thanks 2 165 fois
    Pouvoir de réputation
    153

MotoGP Saison 2013 : Grand Prix de Pays-Bas (Assen)

Essais libres 1 : Le meilleur temps pour Lorenzo

Dernière modification par GS-Network ; 28/06/2013 à 09h36.
    Graphiste - Web Designer - Web Développeur - Photographe

2. # ADS
    MotoGP Saison 2013 : Grand Prix de Pays-Bas (Assen)
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    2
    Total, Thanks 2 165 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Re : MotoGP Saison 2013 : Grand Prix de Pays-Bas (Assen)

Essais libres 2 : Marquez en tête, chute de Lorenzo

Lorenzo est forfait pour l’Iveco TT Assen

Lourdement tombé sous la pluie lors des essais libres de jeudi après-midi, le Champion du Monde en titre s’est fracturé la clavicule gauche et ne participera donc pas à la septième manche de la saison MotoGP™ 2013.

Piégé par une flaque d’eau en bord de piste, Jorge Lorenzo a été projeté en avant et est lourdement retombé sur la piste, sur son épaule gauche. L’accident a eu lieu dans la portion rapide de Hoge Heide, qui mène à Ramshoek et la chicane Geert Timmer du tracé d’Assen.

Conduit au Centre Médical du circuit en ambulance, Lorenzo a reçu une injection d’antidouleurs avant que sa fracture de la clavicule gauche ne soit confirmée. L’Espagnol passera la nuit en observation dans un hôpital situé à proximité du circuit, où il passera également un scanner afin de s’assurer qu’il ne souffre d’aucun traumatisme crânien. Le pilote du team Yamaha Factory Racing devrait rentrer à Barcelone vendredi pour se faire opérer samedi soir ou dimanche matin.

« Jorge est tombé à plus de 200 km/h et il souffre d’une fracture de la clavicule gauche, » a expliqué le Dr Xavier Mir. « Néanmoins, il s’agit d’un accident sérieux et nous devons prendre en compte qu’il peut y avoir des dommages à la tête, à la cage thoracique ou au niveau abdominal. Nous allons l’emmener à l’hôpital à Assen pour faire des scanners et nous assurer qu’il n’a pas d’autre blessure. Il sera aussi plus prudent de le garder en observation pendant douze heures afin que nous soyons certains qu’il puisse être pris en charge dans les meilleures conditions demain lorsqu’il rentrera à Barcelone. »

Lorenzo s’était déjà fracturé la clavicule gauche en 2005, au Circuit de Catalunya, lorsqu’il courait en 250cc. Il s’était à nouveau blessé à la même épaule lors de l’intersaison suivante, en chutant à Valence, et s’était finalement fait retirer la plaque de titane, installée suite à sa chute au Circuit de Catalunya, en novembre 2009.

Le Championnat du Monde en titre était arrivé à Assen après avoir remporté deux victoires consécutives au Mugello et à Montmeló et être revenu à seulement sept points de son compatriote Dani Pedrosa (Repsol Honda) dans la course au titre mondial.

Dernière modification par GS-Network ; 28/06/2013 à 09h37.

Thanks
    2
    Total, Thanks 2 165 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Essais libres 3 : Bautista devant en FP3, grosse chute pour Márquez

Thanks
    2
    Total, Thanks 2 165 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Essais libres 4 : Marquez devant Rossi

Thanks
    13
    Total, Thanks 650 fois
    Pouvoir de réputation
    151

Re: MotoGP Saison 2013 : Grand Prix de Pays-Bas (Assen)

Salut ,

1 ) Rossi
    2 ) Crutchlow
    3 ) Marquez

@++
    2 Vu solo clones Blackhole + atlas 200 HD boot B + atlas 200 HD boot D

Thanks
    2
    Total, Thanks 2 165 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Qualification : Crutchlow décroche sa première pole position à Assen

Thanks
    2
    Total, Thanks 2 165 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Warm-up : Lorenzo fait son retour en piste pour le Warm-Up de l’Iveco TT Assen

Lorenzo confirme sa participation à la course d’Assen

Le pilote du team Yamaha Factory Racing a confirmé qu’il serait présent sur la grille de départ de l’Iveco TT Assen après avoir passé une seconde visite médicale à l’issue du warm-up.

Victime d’une violente chute et d’une fracture de la clavicule gauche jeudi après-midi aux Pays-Bas, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) avait été opéré dans la nuit à Barcelone et était revenu à Assen vendredi soir, avec l’intention de tester sa condition physique lors du warm-up de samedi matin.

Après avoir signé le huitième temps de la dernière séance de préparation avant la course, le Champion du Monde en titre a passé une seconde visite médicale et a finalement décidé de participer à la septième manche de la saison 2013, dont il prendra le départ en douzième position.

« Nous sommes finalement de retour, pour courir, » a affirmé Lorenzo. « Les premiers tours du warm-up ont été très douloureux, surtout à l’accélération, quand j’avais besoin de bien tenir la moto. J’hésitais entre abandonner et continuer mais j’ai continué et la douleur s’est heureusement estompée au fil des tours. Je me suis habitué à coller mon corps à la moto pour éviter la douleur. En course, mon principal problème sera de doubler au freinage parce que je ne peux pas vraiment forcer sur mon épaule. J’ai un bon rythme, je me sens bien dans les virages mais évidemment moins bien que jeudi. Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de courir. Finir la course serait une petite victoire mais j’aimerais marquer au moins cinq points, en avoir moins serait une bien piètre récompense après autant d’efforts et de souffrance. Nous verrons ça à la fin de la course. Je suis fier de moi pour les efforts que je fournis après ces deux jours difficiles et aussi du team pour leur soutien. »

Thanks
    2
    Total, Thanks 2 165 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Rossi renoue enfin avec la victoire à l’Iveco TT Assen

Thanks
    1
    Total, Thanks 6 176 fois
    Pouvoir de réputation
    152

Re: MotoGP Saison 2013 : Grand Prix de Pays-Bas (Assen)

Bonsoir Père Nno et Gs-Network, pour une fois que je n'ai pas donné gagnant à The Doctor Rossi, va et WINS, ne pas enterrer les grands champions et Lorenzo carrerón, grand chapeau pour lui.
    Saludos cordiales amigos.

Qbox MiniHD
    Para ver el contenido oculto hay que pulsar like, o el corazón, situado en la parte derecha de los post
    To see hidden content, you must click like or hearth, on the right side of the post.

Thanks
    2
    Total, Thanks 2 165 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages