-
Re : MotoGP
Moto GP:
Andrea Dovizioso s'impose après 7 ans de disette, Marquez au sol

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté dimanche le Grand Prix de Malaisie dans la catégorie reine, alors que l'Espagnol Marc Marquez, déjà assuré du titre mondial MotoGP, a chuté et terminé à la 11e place.
A 30 ans, Dovizioso signe son deuxième succès dans la catégorie reine, plus de 7 années après le premier qui date du Grand Prix de Grande-Bretagne de 2009. L'Italien a passé la ligne d'arrivée avec plus de 3 secondes d'avance sur Valentino Rossi (Yamaha), suivi de Jorge Lorenzo (Yamaha).
Sur une piste détrempée par un orage qui a reporté de quelques minutes le départ, Dovizioso s'est élancé en pole position, et a fait partie du groupe de six qui s'est envolé dès les premiers virages. Formé de Rossi, Andrea Iannone, Marquez, Dovizioso, Cal Crutchlow et Lorenzo, ce peloton longtemps soudé a perdu trois d'entre eux sur chute en moins d'un tour.
Avec les sorties de route de Crutchlow, Marquez et Iannone, la bataille pour la victoire s'est limitée à Rossi et Dovizioso, Lorenzo étant en retrait.
La deuxième place de Rossi, distancé par Dovizioso, lui permet de sceller définitivement sa 2e place au Championnat du monde, derrière Marquez qui est déjà assuré du titre mondial.
Dovizioso devient le 9e pilote à s'imposer en 17 courses dans la catégorie reine, un record dans cette cylindrée.
Johann Zarco, vainqueur en Malaisie, titré en Moto 2

Le Français Johann Zarco (Kalex) a conservé son titre de champion du monde dans la catégorie Moto2, en s'imposant dimanche au Grand Prix de Malaisie.
Le pilote de 26 ans a signé sur le circuit de Sepang la 15e victoire de sa carrière en Moto2, devant l'Italien Franco Morbidelli et l'Allemand Jonas Folger. L'an prochain, il montera en MotoGP, la catégorie reine, et sera associé à Folger dans l'écurie française Tech3. Zarco est le premier pilote à réaliser un doublé en Moto2, un championnat toutefois assez jeune puisque la catégorie a été lancée en 2010.
Après une victoire en 125cc en 2011, le Français était passé en Moto2 dès 2012 mais il avait dû attendre 2015 pour aligner les trophées et les places de podium. Cette saison, il a inscrit 6 des 17 Grand Prix déjà disputés à son palmarès. le dernier rendez-vous aura lieu à Valence, en Espagne, du 11 au 13 novembre.
"Je n'étais pas le plus rapide sur le mouillé, mais j'avais tout de même un bon rythme. Quand la piste a commencé à sécher, je me sentais vraiment très bien", a commenté dimanche le vainqueur.
Il a fini avec plus de 3 secondes (3.256) d'avance sur Morbidelli. Xavier Siméon (Speed Up) est quant à lui rentré tout juste dans les points, se classant 15e. Au classement du championnat, le Belge est 17e. Le Suisse Thomas Luthi et l'Espagnol Alex Rins, poursuivants de Zarco au classement du championnat, ne se sont classés que respectivement 6e et 14e à Sepang.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum