-
Ligue des champions - Rooney était trop fort !
Impliqué dans quatre des cinq buts mancuniens à Leverkusen (5-0), Wayne Rooney a livré un match énorme pour assurer la qualification de son équipe en huitième de finale de Ligue des champions. L'international anglais est au sommet de son art.

S’il n’a marqué aucun des cinq buts mancuniens lors de la démonstration des Red Devils à Leverkusen (5-0), Wayne Rooney a fait mieux que contribuer à la victoire. Il l’a tout simplement construite de bout en bout, avec un match exceptionnel de consistance. Au plus fort de la démonstration du Bayer, c’est lui qui, d’un amour de centre, a permis à Valencia et aux siens d’ouvrir le score (22e). C’est encore lui, d’un coup franc parfaitement distillé, qui a provoqué le but contre son camp de Spahic (30e). Le but d’Evans ? Un tir de Rooney détourné par Leno dans les pieds du défenseur (65e). Celui de Smalling ? Un nouveau caviar de l’international anglais (88e).
De cette manita en règle, seule la réalisation de Nani (88e) ne doit rien à ce Rooney plus que retrouvé. Et pour cause, il avait quitté la pelouse huit minutes plus tôt. Comprenez, sur les 80 minutes qu’il a passées sur la pelouse de la BayArena, l’attaquant a été dans tous les bons coups. Et encore, ses quatre gestes décisifs (seuls deux devraient être comptabilisés en passes décisives) ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Car il a été tout aussi impressionnant dans le cœur du jeu, bonifiant par ses remises et ses décalages ses partenaires, Shenji Kagawa en tête.
Van Persie qui ?
Habitué au banc cette saison, le Japonais, placé en soutien du héros du jour, a également réalisé une performance de grande classe, et cette association extrêmement prometteuse a sans doute donné des idées à David Moyes. Auteur de huit buts et huit passes décisives toutes compétitions confondues avant la rencontre, Rooney se montre donc aussi à l’aise en pointe que derrière le buteur. Grâce à lui, l’absence de Robin van Persie (blessé), est passée totalement inaperçue contre une équipe de Leverkusen qui n’avait jamais perdu à domicile (8 victoires, 1 nul), ce qui était loin d’être gagné d’avance. Good job.
Dernière modification par Rafik15 ; 28/11/2013 à 09h57.
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum