Halilhodzic : "On ne vient pas en touristes" (Groupe H)
Le Groupe H s'annonce très serré en juin et c’est ce que reflètent parfaitement les déclarations des sélectionneurs de l’Algérie, la Belgique, la Russie et la République de Corée, à la suite du tirage au sort du 6 décembre 2013 à Costa do Sauipe. Extraits.
Vahid Halilhodzic, Algérie
"On aurait pu avoir un groupe beaucoup plus difficile, mais il n'y a pas de petit ou de grand groupe. La Belqique est une grande nation de football. Selon moi, elle peut même être une des surprises de cette compétition. Je connais bien l'équipe de Russie, entraînée par un très grand entraîneur. La Corée joue également un football très technique, fait de passes et de permutation. On viendra essayer de surprendre ! On ne viendra pas en touriste, mais ça sera très difficile."
Marc Wilmots, Belgique
"C'est un groupe intéressant. Ce ne sera pas facile, mais notre premier objectif qui est d'arrivé en huitième de finale est toujours intact. Il n'y a pas de joueurs de classe mondiale chez nos rivaux, mais ce sont toutes des équipes collectives difficiles à bouge. Je crois que chacun a sa chance. Certains diront que la Belgique et la Russie sont les favoris. Je considère qu'il n'existe pas de favoris , je suis très prudent."
Fabio Capello, Russie
"Notre groupe n’est peut-être pas aussi relevé que d’autres, comme le B ou le G. Ce sont quatre équipes très différentes. Certains diront que la Belgique est favorite grâce à son parcours en qualification et parce qu’elle possède de jeunes et bons joueurs, mais j’espère tout de même que nous terminerons premiers. J’ai parlé à Zaccheroni, le sélectionneur du Japon, de la Corée, il m’a dit de me méfier de cette équipe."
Hong Myung Bo, République de Corée
"On connaît bien la Russie, mais il nous faudra encore étudier son jeu. Certains vont dire que notre groupe est l'un des plus faciles mais nous devons faire on sorte de ne sous-estimer personne. Il n'y a que des équipes fortes en Coupe du Monde. Il faudra donc non seulement faire attention à la Russie, mais également à la Belgique et à l'Algérie."