-
Le Mans: le tribunal reporte sa décision de placement en redressement judiciaire
Le Tribunal de commerce du Mans a reporté mardi au 27 août sa décision concernant l'éventuel placement en redressement judiciaire du Mans football club, assigné par l'URSSAF qui lui réclame 213.000 euros de cotisations impayées, a annoncé le quotidien Maine Libre.
Le tribunal n'était pas joignable dans la soirée.
Le Mans FC, dont les dettes s'élevaient à la fin juin à 14,4 millions d'euros, a également été assigné devant le tribunal de commerce pour arriérés de loyers par Le Mans Stadium, la filiale de Vinci chargée de la gestion et de l'exploitation de la MMArena, stade au coût pharaonique dont Le Mans FC est le club résident.
Le tribunal a le choix entre trois options: placer le club en redressement judiciaire, en liquidation judiciaire ou en procédure de sauvegarde, cette dernière hypothèse paraissant néanmoins improbable.
Par ailleurs, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a proposé la semaine dernière à la Fédération française de football (FFF) de réintégrer Le Mans FC, rétrogradé en Division d'honneur, en CFA, mais Le Mans FC souhaite évoluer en National.
Le Mans FC a ainsi annoncé son intention de déposer un recours auprès du tribunal administratif de Nantes dans le cas où la FFF, qui n'a pas encore annoncé sa décision, suivrait les recommandations du CNOSF, ou bien maintiendrait Le Mans en DH.
Le Mans FC, relégué sportivement en National à l'issue de la saison 2012-2013, avait été rétrogradé le 9 juillet en DH (6e division) par la commission d'appel de la Direction nationale du con
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum