Hans Backe, ancien coach des New York Red Bulls, se souvient du jour de 2009 où Messi a humilié son entraîneur d’alors Pep Guardiola.
L’ex coach des New York Red Bulls Hans Backe a raconté l’humiliation subie par Pep Guardiola aux mains de Leo Messi. Celui qui a entrainé les anciens catalans Thierry Henry et Rafa Marquez a révélé à l’antenne de la chaîne de télé suédoise TV4 que « La Pulga » a désobéi délibérément aux instructions du technicien espagnol devant le vestiaire entier avant un match.

les évènements ayant eu lieu un après-midi de 2009, trois heures avant un match. « Les joueurs étaient ensemble, en train de manger, trois heures avant un match. Messi a dit qu’il avait envie d’une canette de Cola. Guardiola lui a intimé de ne pas en prendre, arguant que le joueur ne devait en aucun cas consommer ce genre de boissons si peu de temps avant une rencontre. C’est là que Messi s’est levé, a pris une canette et est revenue la boire devant Guardiola et l’équipe toute entière. Imaginez ce qui peut arriver quand un joueur comme Messi se dresse contre son entraîneur de cette manière. C’était une guerre que Guardiola ne pouvait jamais gagner. C’était impossible ».
Ce n’est pas la première fois que des déclarations et autres rumeurs égratignant Messi et le décrivant comme une diva hautaine fuitent dans la presse. Condescendant envers ses équipiers, rebelle face à sa hiérarchie, irrévérencieux… la rançon du génie ?