-
Re : Jeux Olympiques d'été

Lianne Tan éliminée: "La différence de niveau était trop grande"_13/08/16 - 09h42

Lianne Tan a été battue pour sa deuxième des trois rencontres de poule au tournoi de badminton en simple aux jeux Olympiques de Rio, vendredi dans le groupe E et est éliminée.
Lianne Tan, 25 ans, 68e mondiale, a du il est vrai s'avouer vaincu devant la Chinoise Li Xuerui, championne olympique en titre, 3e mondiale, 21-11 et 21-11 en moins d'une demi-heure (28 minutes).
Déjà battue lors de son premier match jeudi par l'Américaine Iris Wang (BWF 37) 2 sets à 1 (21-17, 20-22, 21-14), Lianne Tan est éliminée du tournoi comme il y a quatre ans à Londres pour ses premiers jeux Olympiques. Seule la première du groupe est qualifiée.
"Je savais bien que cela serait un match difficile. C'est le top mondial", a expliqué Lianne Tan, 25 ans, encaissant un 0-8 d'entrée. "Je n'ai pas l'habitude de jouer contre des joueuses de ce niveau. La qualité de ses coups est exceptionnelle, elle est très précise, très rapide. Elle bouge tellement bien sur le court. Cela m'a coûté beaucoup dès le début du match. J'ai fait de mon mieux, je n'ai rien à regretter parce que la différence de niveau est trop grande."
Lianne Tan, médaillée d'argent aux Jeux Européens en 2015 à Kazan, jouera encore pour l'honneur face à la Portugaise Telma Santos, 71e au ranking mondial, dimanche à minuit 55. "Une victoire serait bien pour terminer. C'est tout à fait possible. Nous avons à peu près le même niveau, même si elle est un peu plus haut dans le ranking."
Aux JO de Londres en 2012, Lianne Tan avait battu la Suissesse Sabrina Jacquet puis avait perdu contre l'Indienne Saina Nehwal, dans sa poule, et avait été éliminée.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages