JEUX OLYMPIQUES 2024
Trois projets pour mettre Paris à l'honneur.

P170603-08.jpg

Paris, à la lutte avec Los Angeles pour l'attribution des Jeux olympiques 2024, mène actuellement une campagne sur tous les fronts. La capitale a mis en place plusieurs projets avec l'aide de certaines sociétés, dont Ubi Bene.
Paris se trouve actuellement dans la dernière ligne droite de sa bataille menée pour les Jeux olympiques 2024. Après la récente visite du CIO, jugée concluante, la ville continue d'abattre ses dernières cartes pour rafler la mise à Los Angeles. Ce jeudi matin Thierry Reboul, président de l'agence Ubi Bene, avait réuni des médias, au sein du célèbre «Café de l'homme», non loin du Trocadéro, avec vue sur la Tour Eiffel. C'est dans ce cadre idyllique que le patron de l'agence publicitaire a lancé ses premiers mots. «On fait des centaines de choses dingues. On innove, on crée», le ton était donné. Ubi Ben est caractérisée par son audace et a déjà fait ses preuves par le passé. L'agence a notamment contribué à la mise en place de l'Euro 2016. Certains projets visant à promouvoir la candidature de Paris devraient voir le jour prochainement. 700 personnes travaillent actuellement sur l'idée de créer une piste olympique en plein coeur de Paris. Une sorte de mini-Jeux olympiques ayant pour but de donner un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler la ville en cas de victoire face à Los Angeles. Elle devrait être située aux alentours du Parc des Rives de Seine, dans le 19e arrondissement de Paris. Il pourrait s'agir du plus grand exploit accompli par Ubi Bene, de l'aveu même de son président. «Ce sera l'un des plus grands événements jamais réalisé», déclarait Thierry Reboul. La mairie de Paris porte l'initiative qui devrait naître entre les 23 et 24 juin prochains. Si la peur du vide pourrait freiner certains, les personnes friandes de sensations fortes, en auront pour leur compte. L'agence publicitaire prévoit de se démarquer une nouvelle fois de plus, avec un projet jamais réalisé en France. Ainsi à partir de demain 100 personnes par jour seront invitées à sauter du deuxième étage de la Tour Eiffel (115 mètres de haut). Les plus courageux réaliseront cette prouesse à l'aide d'une tyrolienne. Cet événement est un clin d'oeil direct à Roland-Garros, célèbre tournoi de tennis, organisé à Paris, cette initiative devrait prendre fin le jour de l'arrêt de la compétition (11 juin).
La marque Perrier, partenaire de longue date de ce rendez-vous des passionnés de la balle jaune, a sollicité Ubi Bene afin de réaliser cette opération. Les amateurs de drones et autres engins volants devraient apprécier ce que Ubi Bene a prévu de faire durant ce mois de juin. Une course sera organisée sur l'avenue la plus célèbre de France, avec l'appui de 36 pilotes venus du monde entier.
Un circuit de 600 mètres de long sera mis à disposition, le tout dans une cage géante, spécialement aménagée pour l'occasion. L'affluence devrait être conséquente. Au moins 15.000 personnes sont attendues. Cette course s'effectuera le 4 juin.