Galtier l'a mauvaise pour Ghoulam

S'il a montré de belles aptitudes, notamment techniques, depuis son intégration en équipe première, Faouzi Ghoulam ne semble pas aussi séduisant hors des prés.

Conflit avec la direction de l'ASSE sur une prolongation (et l'augmentation de salaire qui va avec), choix de la sélection algérienne et donc départ à la CAN précipité, le latéral gauche s'est régulièrement distingué par son comportement. Cela n'empêchait pas Christophe Galtier de compter sur le jeune espoir stéphanois... jusqu'à cet été. Le natif de Saint-Etienne a en effet demandé à quitter le club afin de rejoindre le Torino, et l'entraîneur des Verts a été obligé de se faire une raison.

« Je ne voulais pas qu'il s'en aille, mais lui et son entourage ont insisté et ont eu gain de cause auprès de ma direction. J'ai intégré le fait. Le joueur s'est mis d'accord avec le Torino, ou du moins s'était mis d'accord. Faouzi ne fait plus partie du groupe et Polomat est là. À lui de saisir sa chance comme Ghoulam l'a fait, alors que peu de gens croyaient en lui et que je l'avais lancé », n'a pu que regretter Galtier en conférence de presse.

Alors qu'il était tombé d'accord avec le Torino et que les deux clubs disposaient d'un accord, Ghoulam, qui est conseillé par son frère, aurait demandé une petite rallonge sur son salaire.