-
Re : Cyclisme
D'abord fâché, Greipel présente ses excuses à Sagan

Visiblement fâché après l'arrivée à Vittel, André Greipel n'avait pas mâché ses mots envers Peter Sagan. Après avoir revu les images, le sprinteur de la formation Lotto-Soudal a tenu à présenter ses excuses au Champion du Monde.
"Parfois, je devrais regarder les images avant de parler. Mes excuses à Peter Sagan, la décision des juges est trop sévère." C'est par ses mots, qu'André Greipel a souhaité modérer les propos qu'il avait tenus quelques heures plus tôt, à peine la ligne franchie.
Car à Vittel, le gorille de Rostock n'y était pas allé avec le dos de la cuillère. "Je suis en colère", avait-il dit. Avant d'ajuter: "Ce n'est pas parce qu'il est double champion du monde qu'il a le droit de poser des gestes interdits (...) Sagan se prend pour le roi qu'il n'est pas". Des propos assez durs que Greipel a donc voulu modérer une fois les images revues.
Les anciens donnent leur avis
Et il n'est pas le seul à prendre la défense de Peter Sagan. D'autres sprinters (ou anciens sprinters) lui ont apporté leur soutien, estimant que la décision d'exclure Sagan était rop sévère. C'est le cas notamment de Robbie Mc Ewen, qui a lui aussi fait le bonheur de l'équipe Lotto en son temps. Sur Twitter, l'Australien a également manifesté son désaccord avec la décision des commissaires. "Je ne suis pas d'accord avec l'expulsion (...) Disqualifié de l'étape, ok, mais mis dehors du Tour!?! NON.
Même si d'autres, comme Tom Boonen, ont plutôt tendance à approuver la décision du jury. Dans les colonnes du Laatste Nieuws, le jeune retraité a donné son avis. Et pour lui, "l'exclusion était la seule bonne décision (à prendre)", "Sagan a commis une faute", il devait être sanctionné.
On le voit, les avis sont très partagés face à la décision des commissaires de mettre Peter Sagan hors de la Grande Boucle. Et ce fait de course risque bien de faire couler encore beaucoup d'encre d'ici à l'arrivée à Paris, le 23 juillet prochain.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Les tags pour cette discussion
Règles de messages