Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Milano
    Messages
    5 576
    Thanks
    12
    Total, Thanks 22 912 fois
    Pouvoir de réputation
    163

    Re : Coupe des Confédérations Vos avis ici

    À mon humble avis Espagne et «l'équipe favorite à l'époque, et, en tant que citoyen italien fier Je ne peux qu'espérer pouvoir ltalie 'entreprise s remporter ce trophée.

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3 878
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 480 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Coupe des Confédérations Vos avis ici

    Italie - Japon (4-3) : l'Italie gagne un match de football total

    Italie4 - 3Japon
    le 20/06/2013 à 01:45, mis à jour le 20/06/2013 à 02:16
    Un régal pour les yeux a illuminé la nuit brésilienne, mercredi, lors d'un Italie - Japon remporté par la Nazionale (4-3) dans l'enthousiasme général. L'Italie jouera la première place du groupe A face au Brésil.



    AP/LaPresse


    L’Italie s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations, ce mercredi en s'imposant face au Japon (4-3). Mais l’enseignement de la soirée sera davantage la manière dont s’est obtenue cette qualification, au terme d’un match rendu fou par une incroyable équipe japonaise. Au pied du mur après sa défaite face au Brésil (3-0), la sélection de l’Italien Alberto Zaccheroni a montré un visage joueur, volontaire et dynamique qui a complètement déstabilisé une Squadra Azzura, aux abois en début de match. L’ouverture du score de Honda sur penalty (21e) puis le but du break de l’excellent Kagawa (33e) n’ont été qu’une juste récompense au rythme effréné imposé en début de rencontre.
    Et l’Italie dans tout ça ? Pas grand-chose jusqu’à la réduction du score de De Rossi à la réception d’un corner de Pirlo (41e) jusqu’alors complètement étouffé par le pressing nippon. Mais comme face au Brésil, les Japonais ont failli défensivement et l’ont payé très cher au retour des vestiaires en concédant deux buts d’Uchida contre son camp (50e) et de Mario Balotelli sur penalty (52e).
    Volontaires jusqu’au bout, les coéquipiers de Makoto Hasebe ont cependant poussé jusqu’à arracher l’égalisation sur une tête d’Okazaki (69e). La victoire était alors toute proche quand ce même Okazaki a trouvé le poteau puis la barre par Kagawa (82e) dans une fin de match complètement folle. A force de pousser, les Japonais se sont exposés et ont finalement concédé le quatrième but fatal par Giovinco (86e). Malgré un nouveau but refusé, le Japon ne reviendra pas et quitte déjà la compétition. Mais il a d’ores et déjà pris rendez-vous pour le Mondial puisqu’il a déjà son billet en poche.
    Mag 254

    Surface pro- Galaxy S7 edge
    TOUS ENSEMBLE ON EST INVINCIBLE

    Apprendre à se connaitre

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3 878
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 480 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Coupe des Confédérations Vos avis ici

    Coupe des Confédérations : l'Espagne écrase Tahiti (10-0)


    En écrasant Tahiti 10-0 dans la Coupe des Confédérations, l'Espagne a établi le nouveau record d'écart de buts dans une phase finale de tournoi Fifa, jeudi au Maracana de Rio de Janeiro.

    L'Espagne enchaîne les victoires et les records. En écrasant Tahiti 10-0 dans la Coupe des Confédérations, la Roja a en effet établi le nouveau record d'écart de buts dans une phase finale de tournoi Fifa, jeudi au Maracana de Rio de Janeiro.

    Trois matches de ce type s'étaient terminés sur un écart de neuf buts : Hongrie-Corée du Sud (9-0 au Mondial-1954), Yougoslavie-Zaïre (9-0 au Mondial-1974) et Hongrie-Salvador (10-1 au Mondial-1982).


    L'Espagne égale ainsi aussi le record de buts marqués en un match de tournoi Fifa, établi par les Hongrois de 1982.
    En Coupe des Confédérations, l'Espagne fait mieux que le Brésil de 1999 (8-2 contre l'Arabie saoudite).
    Concernant les statistiques nationales, l'Espagne avait déjà fait mieux, avec un 13-0 en amical (contre la Bulgarie en 1933), et en match de compétition, un 12-1 contre Malte en 1983 (qualifications à l'Euro-1984).

    Tahiti égale pour sa part son triste record, un 10-0 encaissé face à la Nouvelle-Zélande en 2004 (qualifications au Mondial-2006).
    L'écart était trop grand entre une Roja hégémonique (Championnats d'Europe 2008 et 2012, Mondial-2010), quoique largement remaniée par rapport au match contre l'Uruguay (2-1), et les amateurs polynésiens.

    Torres, auteur d'un quadruplé !

    Les attaquants espagnols en ont profité pour soigner leurs statistiques personnelles : Torres s'est emparé de la première place du classement des buteurs avec un quadruplé (5, 33, 57, 79), lui qui a aussi tiré un penalty sur la barre et affiché un certain égoïsme à l'égard de Villa, auteur d'un triplé (39, 49, 64), tandis que Silva réussissait un doublé (31, 89) et Mata un but (66).

    Comme ils l'avaient fait à leur premier match, les Tahitiens ont offert aux Espagnols un collier de fleurs de tiaré lors des poignées de main. Et, étonnamment, du fil à retordre pendant la première demi-heure: la Roja, malgré l'ouverture du score rapide de Torres, peinait à poser son jeu et semblait nerveuse. Mais le but de Silva à la 31e débloquait les choses et la balade pouvait commencer.

    Pas de forteresse de la part des Tahitiens, pas de repli à onze dans leurs cages. Ils ont joué le jeu. Quitte à s'y brûler les pieds : il suffisait aux Espagnols de franchir le dernier rideau et se présenter devant le gardien.

    VIDEO. Victoire de l'Espagne face à Tahiti (10-0)
    Mag 254

    Surface pro- Galaxy S7 edge
    TOUS ENSEMBLE ON EST INVINCIBLE

    Apprendre à se connaitre

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3 878
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 480 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Coupe des Confédérations Vos avis ici

    Le Brésil a battu l'Italie 2-4 après un match essentiellement marqué par des décisions arbitrales litigieuses


    Dante, premier buteur du match Italie-Brésil (2-4)


    Le Brésil a battu l'Italie 2-4 après un match essentiellement marqué par des décisions arbitrales litigieuses. Avec cette victoire, le Brésil s'est arrogé la première place du groupe A et devrait a priori ainsi éviter l'Espagne en demi-finales. Dans l'autre match du groupe, le Mexique s'est imposé 1-2 contre le Japon. Le Brésil entre rapidement dans son match en amenant le danger dès les premières minutes. On pense la rencontre lancée mais le reste de cette première période sera assez décevant. Beaucoup de duels, de contacts assez rugueux et déjà trois changements pour blessure après à peine une demi-heure de jeu. On retiendra également le vilain geste de Neymar sur Abate. Frustré après une faute subie, le Brésilien s'est vengé et a blessé Abate qui a dû quitter la partie. Neymar n'a pas été ménagé par les Italiens dans ce match mais le geste n'est pas excusable. Il prend la jaune, une jaune orangée...


    Le vilain geste de Neymar sur Abate




    Dans l'ensemble, le Brésil a dominé la première partie de match mais la Seleçao devra attendre les arrêts de jeu pour concrétiser cette domination. Neymar botte un coup franc vers la tête de Fred, Buffon repousse dans les pieds de Dante laissé seul et vraisemblablement en position de hors jeu. L'ex-joueur de Charleroi et du Standard pousse au fond et fait 0-1 juste avant le repos.

    Italie-Brésil, le 0-1 de Dante





    Italie-Brésil, les highlights de la 1e MT






    Sur sa première réelle occasion, la Squadra va égaliser grâce à un but de Giaccherini (50e). Le petit format de la Juventus réceptionne une très belle aile de pigeon de Balotelli et file vers le but, il décoche ensuite une frappe croisée et très sèche pour secouer les filets, 1-1.

    Italie-Brésil, le 1-1 de Giaccherini





    La réaction du brésil est immédiate. Neymar est séché par Maggio à l'entrée du rectangle, il botte le coup franc et trompe un Buffon très et trop immobile. Les Brésiliens repassent devant à la 54e, 1-2.

    Italie-Brésil, le 1-2 de Neymar





    Dix minutes plus tard, Fred est bien lancé en profondeur. L'attaquant-pivot brésilien gagne son duel en puissance et au mérite avant de fusiller Buffon, 1-3 (65e). Les locaux pensent avoir fait l'essentiel.

    Italie-Brésil, le 1-3 de Fred






    Mais à 20 minutes du terme, l'Italie va une nouvelle fois revenir après une phase confuse et litigieuse. Corner italien, Balotelli est largement accroché dans le rectangle. Au moment où l'arbitre porte son sifflet à la bouche et souffle, Chiellini frappe et met le ballon au fond. L'arbitre désigne dans un premier temps le point de pénalty mais quand il voit les filets trembler, il se ravise et accorde le but. Les Brésiliens sont furieux et estiment avoir arrêté de jouer suite au coup de sifflet. L'arbitre ne reviendra pas sur sa décison, 2-3 (70e).

    Italie-Brésil, le 2-3 de Chiellini





    L'Italie pousse en fin de match et Maggio trouve la barre transversale brésilienne après une reprise de la tête (79e). La Seleçao ne parviendra à se rassurer qu'à la 88e avec un deuxième but pour Fred qui profite d'une nouvelle position de hors jeu pour tromper Buffon, 2-4.

    Italie-Brésil, le 2-4 de Fred






    Le digest du match :

    ITALIE : Buffon - De Sciglio, Chiellini (70e 2-3), Bonucci, Abate (29e out) - Aquilani, Montolivo (25e out) - Marchisio, Diamanti (71e out), Candreva - Balotelli
    Banc : Sirigu, Marchetti, Maggio (29e in), Astori, Giovinco, Gilardino, El Shaarawy (71e in), Barzagli, Cerci, Giaccherini (25e in et 50e 1-1)
    BRÉSIL : Julio Cesar - Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz (33e out), Marcelo - Luiz Gustavo (43e CJ), Hernanes, Oscar - Hulk (76e out), Neymar (28e CJ, 54e 1-2 et 67e out), Fred (65e 1-3 et 88e 2-4)
    Banc : Jefferson, Diego Cavalieri, Fernando (76e in), Lucas, Dante (33e in et 45+1 0-1), Filipe Luis, Jean, Rever, Bernard (67e in), Jo, Jadson
    Arbitre : Mr Irmatov (Ouz)

    Japon-Mexique: 1-2

    Le Mexique, déjà éliminé de la Coupe des Confédérations, a battu 2 à 1 le Japon grâce à un doublé de l'attaquant de Manchester United Javier Hernandez, samedi à Belo Horizonte. Ce succès permet aux Mexicains et à leur sélectionneur José Manuel de la Torre de quitter le Brésil sur une note positive, après deux revers contre l'Italie (2-1) et la Seleçao (2-0). Les Japonais ont connu eux trois échecs en autant de matches (revers 4-3 contre la Squadra azzurra, 3-0 contre la Seleçao). Dans le stade Mineirao de Belo Horizonte, Hernandez a ouvert la marque en inscrivant un but de la tête après un centre d'Andrés Guardado, avec une mauvaise sortie du gardien de but japonais Eiji Kawashima (57e). Puis l'attaquant de MU anticipait la sortie du portier nippon pour inscrire un doublé (2-0, 66e). Les Japonais réduisaient la marque grâce à l'attaquant Shinji Okazaki (2-1, 86e). Chicharito, le surnom de Javi Hernandez, aurait pu inscrire un triplé, mais Kawashima détournait son tir au but en fin de match. Le Mexique, qui a disputé au Brésil sa 6e Coupe des Confédérations, avait remporté en 1999 la compétition alors disputée sur son sol.

    J.Helguers avec AFP



    Dernière modification par Père Nno ; 23/06/2013 à 09h06.
    Mag 254

    Surface pro- Galaxy S7 edge
    TOUS ENSEMBLE ON EST INVINCIBLE

    Apprendre à se connaitre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •