Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3 878
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 480 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Coupe des Confédérations Vos avis ici

    coupe des confédérations Groupe A : Mexique 1 Italie 2 L’Italie souffre mais gagne

    super-mario-auteur-d-un-match-plein-mario-balotelli-a-libere-les-siens-en-marquant-le-2-e-but.jpgSUPER MARIO. Auteur d’un match plein, Mario Balotelli a libéré les siens en marquant le 2 e but.

    L’Italie a battu difficilement le Mexique (2-1) pour son entrée en lice dans la Coupe des Confédérations (groupe A) au terme d’une rencontre très agréable jouée sur un rythme élevé, hier au stade Maracana, à Rio de Janeiro.

    Cette victoire difficile mais méritée a été longue à se dessiner pour la Squadra Azzurra, qui a longtemps buté sur le gardien mexicain Jose Corona. Il a fallu un but de Mario Balotelli, auteur d’un match plein, à l’entrée du dernier quart d’heure pour sceller le sort de la rencontre (78 e).

    Les Italiens se sont montrés dangereux dès le début de la rencontre, notamment par un Balotelli omniprésent.
    Le Mexique, volontaire mais un peu dépassé, réagissait toutefois par Andres Guardado, qui trouvait la barre à la reprise d’un centre en retrait de Giovani Dos Santos (11 e).
    Pirlo ouvre le score

    L’Italie ouvrait logiquement le score sur un bijou d’Andrea, qui honorait sa 100 e sélection.
    Une grosse erreur de Barzagli, qui perdait le ballon à l’entrée de la surface avant de commettre une faute sur Dos Santos, permettait alors au Mexique de revenir sur un penalty transformé par Chicharito, qui prenait Buffon à contre-pied (1-1, 34 e).
    Après le repos, le match reprenait sur le même rythme. Montolivo mettait à contribution le gardien mexicain en reprenant un coup franc de Pirlo détourné par le mur (57 e). Le milieu italien était proche de s’offrir un doublé sur un nouveau coup franc qui frôlait la lucarne gauche de Corona (59 e).
    L’Italie reprenait logiquement l’avantage grâce à Balotelli, qui prenait le dessus sur la défense mexicaine tout en puissance pour fusiller Corona après une ouverture de Giaccherini (2-1, 78 e).
    Le score en restait là, malgré une dernière tentative de Jimenez bien captée par Buffon (88 e). L’Italie pourra donc affronter sereinement le Japon mercredi avec peut-être à la clé une qualification pour les demi-finales en cas de victoire. Le Mexique, lui, se mesurera au Brésil.
    Dernière modification par Père Nno ; 17/06/2013 à 05h17.
    Mag 254

    Surface pro- Galaxy S7 edge
    TOUS ENSEMBLE ON EST INVINCIBLE

    Apprendre à se connaitre

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3 878
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 480 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Coupe des Confédérations Vos avis ici

    Le Nigéria sans pitié pour Tahiti
    Jérémy Vasseur, 17-06-2013 Le-Nigeria-sans-pitie-pour-Tahiti_article_hover_preview.jpg
    En Coupe des Confédérations, le Nigéria n’a fait qu’une bouchée de Tahiti (1-6). Les Super Eagles profitent de ce succès probant pour prendre la tête du groupe B devant l’Espagne.
    Tahiti-Nigéria 1-6
    Tahiti : Tehau (54e)
    Nigéria : Echiejile (5e, 81e), Oduamadi (10e, 26e, 77e), Tehau (70e, csc)
    Véritable curiosité du plateau 2013 de la Coupe des Confédérations, Tahiti a vécu une entrée en matière aussi délicate que prévue face au Nigéria, victorieux sur le score sans appel de 1-6. Un écart qui reflète l’énorme fossé qui sépare ces deux sélections, sur les plans physique, technique et tactique. Les Tahitiens, très émus durant les hymnes, craquaient rapidement sur la pelouse malgré leur défense renforcée. Ils concédaient l’ouverture du score après seulement cinq minutes, sur une frappe d’Echiejile déviée au passage par Vallar (0-1, 5e). Le début du festival des Super Eagles, supérieurs et opportunistes. Oduamadi profitait d’une mauvaise passe de Bourebare (0-2, 10e) puis d’une grosse faute de main de Samin (0-3, 26e) pour punir la fébrilité polynésienne en première période.
    138e nation au classement FIFA, Tahiti n’avait plus qu’une idée en tête : sauver l’honneur en inscrivant un but. Une mission accomplie dix minutes après la reprise. Unique joueur pro de sa sélection, Marama Vahirua se démenait aux quatre coins du terrain et se muait en passeur décisif lorsque son corner était victorieusement repris par Tehau (1-3, 54e). Une immense joie collective partagée avec le public de Belo Horizonte qui avait pris fait et cause pour les champions d’Océanie. Mais vexé, le Nigéria reprenait ses esprits et calmait l’euphorie ambiante pour au final s’imposer 6-1, après un csc malheureux du même Tehau (1-4, 70e) et des nouvelles réalisations d’Oduamadi (1-5, 77e) et Echiejile (1-6, 80e). Vainqueurs sans forcer d’une équipe de Tahiti vaillante mais ô combien limitée, les Super Eagles prennent la tête du groupe B avant de défier l’Uruguay dans trois jours. Une adversité qui s’annonce bien plus coriace…
    Les joueurs du match
    Auteur de trois des six buts nigérians, Nnamdi Oduamadi a bien été l’homme le plus en vue de la rencontre. Adroit et toujours bien placé, l’attaquant qui évolue du côté de Varese (Serie B) a su concrétiser ses occasions au sein d’une défense tahitienne en souffrance. Il devient provisoirement le meilleur buteur de la compétition. On notera côté polynésien l’énorme débauche d’énergie de Marama Vahirua, seul Tahitien capable de faire des différences balle au pied.
    On n’a pas aimé
    Si le Nigéria s’est facilement imposé, tout n’a pas été parfait ce lundi. On peut notamment penser à Anthony Ujah, nonchalant face au but, ainsi qu’à son remplaçant Ideye Brown. Certes passeur décisif en fin de match, l’ancien Sochalien a vendangé plusieurs énormes occasions dans la surface adverse. Ce qui ne devrait pas inciter son coach à lui redonner une place de titulaire lors de la prochaine sortie des champions d'Afrique.
    Mag 254

    Surface pro- Galaxy S7 edge
    TOUS ENSEMBLE ON EST INVINCIBLE

    Apprendre à se connaitre

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Messages
    137
    Thanks
    0
    Total, Thanks 59 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Coupe des Confédérations Vos avis ici

    En ce qui concerne le groupe B, Espagne et Uruguay se qualifieront. Le Nigeria est en dessous de son niveau affiché lors de la CAN2013.
    Vu+ Solo² - VTI 6.0-

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3 878
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 480 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Coupe des Confédérations Vos avis ici

    Coupe des Confédérations 2013 : Bresil-Mexique et Italie-Japon ce soir

    La Coupe des Confédérations reprend ses droits aujourd'hui avec deux affiches alléchantes dans le groupe A. Le Brésil affronte le Mexique à 21h, tandis que les Italiens iront défier les Samouraïs Bleus japonais à minuit. melty.fr vous détaille les enjeux.



    Si le Brésil et le Mexique sont imprégnés de la même science de jeu, ces deux nations de football ont également des ambitions identiques. Ce soir à 21h, la Seleção, sur ses terres et face à son public, aura à cœur de confirmer ses débuts tonitruants. Le Brésil a parfaitement débuté sa Coupe des Confédérations en se débarrassant facilement du Japon (victoire 3-0). Les coéquipiers de Neymar voudront aussi faire définitivement taire les critiques face au Mexique. Les Brésiliens avaient en effet enchaîné les résultats décevants en matches amicaux. Le même contexte de doute a pris place dans le vestiaire du Mexique. En quête d’un second souffle contre le Brésil, le Mexique a manqué son entrée en lice dans cette Coupe des Confédérations face à l’Italie (défaite 2-1), comme l’avait écrit melty.fr. Et ils n’ont rien pour les rassurer, pas même leur parcours en qualification pour la Coupe du monde 2014. Dans leur zone, il réalise des performances plus que mitigées avec seulement une victoire et cinq nuls en six rencontres. Le réveil des Aztèques est donc très attendu par les supporters mexicains.
    L’autre rencontre de la journée mettra aux prises la confiante équipe d’Italie et la prometteuse formation japonaise. La Squadra Azzura, vice-championne d’Europe, n’est pas tombée dans le piège mexicain lors de son premier match dans ce groupe A (victoire 2-1). Mais les compères de Mario Balotelli se mesurent ce soir à un effectif qu’il faut toujours craindre. Les Japonais, déjà qualifiés pour le Mondial brésilien, vivent cette Coupe des Confédérations comme un véritable test afin d’évaluer leur réel potentiel. Qui de ces deux nations aux points forts totalement opposés remportera la victoire ? Réponse ce soir à minuit.
    Mag 254

    Surface pro- Galaxy S7 edge
    TOUS ENSEMBLE ON EST INVINCIBLE

    Apprendre à se connaitre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •