Noah dans le cinq des Bulls_14/01/2016 à 19h23

Joakim Noah débutera le match de son équipe jeudi contre Philadelphie en l'absence de Pau Gasol, rare éclaircie dans une saison difficile pour le pivot franco-américain des Chicago Bulls. Gasol, touché à une épaule et en délicatesse avec un tendon d'Achille, n'a pas fait le déplacement à Philadelphie alors que les Bulls, 3e de la conférence Est (22 victoires et 15 défaites), vont disputer leur quatrième match en cinq jours. Noah, de retour lundi d'une blessure à une épaule qui l'a privé de deux semaines de compétition, retrouvera pour l'occasion sa place dans le cinq majeur des Bulls qu'il a perdue depuis l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Fred Hoiberg. De son propre aveu, il vit sa saison la plus difficile depuis son arrivée à Chicago en 2007: «Je ne m'attendais pas à avoir un rôle si limité», a-t-il confié au quotidien Chicago Tribune. «J'essaie juste de rester concentré sur ce que j'ai à faire», a poursuivi le pivot âgé de 30 ans qui tourne à 4,3 points et 8,8 rebonds en 22 minutes de jeu en moyenne, soit ses plus mauvais chiffres depuis son arrivée en NBA en 2007.