Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 60

Discussion: Athlétisme

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

Post La Fédération algérienne fixe ses objectifs pour Durban et Rio

Athlétisme
    la Fédération algérienne fixe ses objectifs pour Durban et Rio

13/06/2016 - 12:59

La Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) a fixé ses objectifs pour les championnats d'Afrique, prévus du 22 au 26 juin à Durban (Afrique du Sud) et les jeux Olympiques (JO) de Rio-2016 (5-21 août), en misant notamment sur ses meilleurs sportifs que sont Taoufik Makhloufi et Larbi Bouraâda.
    Dans un entretien à l'APS, le président de la FAA, Amar Bouras, s'est attardé sur ces deux compétitions et les athlètes toujours en quête de minima pour le rendez-vous brésilien, avant d'évoquer la relève dont il s'est réjoui des résultats enregistrés jusque-là."Nous espérons décrocher deux podiums à Rio, par Bouraâda (décathlon) et Makhloufi (800m)", a, d'emblée, affirmé le patron de l'instance fédérale.Concernant les championnats d'Afrique, la FAA a évité d'avoir les yeux plus gros que le ventre, en tablant sur des objectifs modérés : "Aux championnats d'Afrique, nous essayerons de remporter 1 à 3 médailles d'or, ainsi qu'un certain nombre de médailles d'argent et de bronze", a-t-il détaillé.Les athlètes qualifiés pour les championnats d'Afrique de 2016 sont: Taoufik Makhloufi et Amine Belferar (800 m), Larbi Bouraâda (décathlon), Abdelmalek Lahoulou et Saber Boukemouche (400 m haies), Salim Keddar (1500 m), Romaïssa Belabiod (longueur), Hicham Cherabi (perche), Athmani Skander (200 m), Bariza Ghozlani, Mohamed Ameur et Hicham Medjber (20 km marche), Zouina Bouzebra (marteau), Hicham Bouchicha et Billal Tabti (3000 m steeple) ainsi que Soufiane Bouhada, Miloud Laâredj et Fethi Benchaâ (4x400 m).Un après Ramadhan "décisif"Les semaines qui suivront la fin du mois de Ramadhan seront décisives pour 6 à 8 athlètes algériens, toujours en quête de minima pour les jeux Olympiques de Rio, car ils bénéficieront de conditions plus favorables après la fin du jeûne, selon l'interviewé."Le mois de juillet sera certainement décisif pour les athlètes qui n'ont pas encore réussi leurs minima pour les prochaines Olympiades. Nous avons tablé sur la qualification d'un total de 16 à 18 athlètes pour ces JO, et pour l'heure, seuls dix d'entre eux ont déjà validé leur billet", a-t-il déclaré.Il s'agit de Larbi Bouraâda (décathlon), Souad Aït Salem, Kenza Dahmani, El Hadi Laâmèche et Hakim Saâdi (marathon), ainsi qu'Hicham Bouchicha, Abdelhamid Zerrifi et Billal Tabti (3000 m steeple), sans oublier Taoufik Makhloufi et Amine Belferar (800 m).Neuf (9) de ces 10 athlètes avaient assuré leurs minima avant le mois de Ramadhan et Amine Belferar a été le seul à se qualifier en pleine période de jeûne. C'était le 8 juin, quand l'athlète a réussi les minima du 800 m pour Rio en 1:45.65, lors d'un critérium international en Espagne.Pour leur part, les "retardataires", qui n'ont pas encore réalisé leurs minima pour les JO de Rio, devront probablement attendre la fin du mois de Ramadhan pour être dans des conditions physiques optimales, permettant d'atteindre l'objectif tracé."Tout devrait bien se passer et personnellement, je reste optimiste", a prédit Bouras, ajoutant que les résultats obtenus jusqu'à maintenant sont "dans les normes" et que d'ici au début des Jeux, la FAA aura atteint le quota de 16 à 18 d'athlètes qu'elle s'était engagée à qualifier. "Nos athlètes se sont consacrés à la préparation pendant de longs mois et ce n'est que dernièrement qu'ils ont repris la compétition, avec l'objectif de réaliser leurs minima. Etant donné qu'ils ont bien progressé grâce au travail effectué, ils devraient désormais atteindre leur objectif", a espéré le président de la FAA. La relève est déjà là, mais... Outre sa satisfaction des seniors, le patron de la FAA s'est réjoui des résultats obtenus par certains jeunes, les qualifiant de "très encourageants", mais en reconnaissant cependant que la "scolarité" de ces jeunots les empêche de se consacrer convenablement à leur carrière sportive.L'ancien entraîneur des champions olympiques Noureddine Morceli et Hassiba Boulmerka a cité, entre autres, l'exemple de Mohamed Yasser Triki (saut en longuer) qui a raté d'importantes compétitions cette saison parce qu'il devait préparer son baccalauréat. "La quasi-totalité des jeunes athlètes font des études et ce n'est pas évident de concilier école et sport de haut niveau", a reconnu Bouras, regrettant au passage que "la Fédération manque de moyens pour prendre convenablement soin de ces prometteurs jeunes talents". Parmi les jeunes qui se sont distingués dernièrement, la cadette Chahrazad Khelloufi, sociétaire du CS Hammadit de Béjaïa, qui a établi un nouveau record national au lancer du marteau, avec un jet de 50,17 m.Le sprinteur Mohamed Zerkaoui, sociétaire de la JS Saoura (Béchar) a établi aussi un nouveau record national du 200 m chez les cadets avec un chrono de 21.82, lors du dernier championnat d'Algérie de la catégorie à Batna.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    0
    Total, Thanks 0 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Athlétisme

quelqu'un est en train de voir Championnats du monde d'athlétisme à pékin? coque Samsung galaxy a3 coque Samsung galaxy a5
    Dernière modification par loinues ; 31/08/2015 à 02h46.

Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

Post Re : Athlétisme

Citation Envoyé par loinues Voir le message
    quelqu'un est en train de voir Championnats du monde d'athlétisme à pékin?

Bonjour Loinues,bien sur c'est l'une de mes compétitions favorites mais je vous avoue
    que je n'est pas compris votre question.
    Bon courage.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    147

Coe envisage de réattribuer les Mondiaux en cas de malversations_10/12/2015 à 18h35

Le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), l'Anglais Sebastian Coe, se dit favorable à la réattribution des Mondiaux d'athlétisme de 2019 ou 2021 si des malversations dans le processus d'attribution sont avérées, dans un article à paraître samedi dans L'Équipe Magazine. «Soyons clair là-dessus. Si la moindre preuve émerge, et ce n'est pas seulement pour Doha mais pour n'importe quelle candidature qui n'aurait pas été conduite proprement, alors il faudrait revoir l'attribution bien sûr», assure-t-il dans l'entretien. Les Mondiaux 2019 ont été attribués à Doha au Qatar, la candidature qatarienne ayant été préférée à celle d'Eugene.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

La Russie doit suspendre toute coopération avec son centre de marche à Saransk_11/12/2015 à 15h27

La fédération russe d'athlétisme (ARAF) doit suspendre toute coopération avec son centre national de marche à Saransk, a indiqué vendredi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), dévoilant la liste des mesures à prendre obligatoirement si le pays veut réintégrer le giron mondial. Dans un document de 11 pages, l'IAAF a rendu publiques vendredi les mesures à prendre sans délai par la Russie afin de pouvoir prétendre participer aux grands événements. «L'ARAF doit suspendre immédiatement toute coopération et l'utilisation du centre d'entraînement olympique de Saransk pour la marche, dans l'attente qu'un audit complet de ses opérations soit mené par le comité national olympique russe (...) et que soient menées les corrections nécessaires», explique le document de l'IAAF. La fédération russe doit également «cesser tout lien» avec le médecin Sergey Portugalov.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Pérec : «Il est temps de procéder à un grand nettoyage dans l’athlétisme»_16/12/2015 à 09h15

L’ancienne reine de l’athlétisme français s’est confiée avec émotion sur la crise de son sport. Elle réclame la suspension à vie pour les dopés.

En marge des Étoiles du sport organisées à La Plagne, dont elle ne loupe plus une édition depuis 2004, Marie-José Pérec a accepté de confier au Figaro son sentiment sur la crise que traverse actuellement l’athlétisme mondial, entre scandales de dopage organisé en Russie et de corruption à la tête de la Fédération internationale de l’athlétisme. Visiblement touchée et marquée par l’ampleur des révélations, la triple championne olympique livre un jugement sans concessions.
    Quel regard portez-vous sur la crise qui touche le monde de l’athlétisme, symbolisée par l’affaire de dopage et de corruption touchant la Russie ?
    Marie-José PÉREC : Je dois avouer que j’ai été très surprise de découvrir qu’il y avait une telle organisation autour du dopage. Évidemment, je me doutais bien que certains athlètes trichaient, mais, peut-être naïvement, je pensais qu’il s’agissait de cas isolés, que chacun faisait son truc de son côté. Et finalement, on se rend compte qu’il s’agit d’un dopage étatique. Après, en ce qui concerne les conséquences, beaucoup estiment que cela est désastreux pour notre sport alors que pour ma part, je considère que cela doit nous permettre de mettre enfin les choses à plat, d’effectuer le nettoyage qui s’impose et de repartir sur de bonnes bases. C’est l’occasion d’offrir à l’athlétisme un socle plus sain.
    Bannir l’athlétisme russe des prochains JO est-il une bonne solution à vos yeux ?
    Oui, je pense, même s’il y a le problème des athlètes russes qui ont refusé un tel dopage étatique et qui vont se retrouver exclus de manière injuste. Certains vont payer pour les tricheurs malheureusement. Mais je suis convaincue qu’il faut qu’on aille jusqu’au bout de cette décision pour marquer le coup, donner un exemple. Il faut enfin montrer que l’on peut être très sévère vis-à-vis de ceux qui ne respectent pas les règles. Ce sera aussi une manière de couper l’envie à d’autres qui voudraient entamer cette démarche. En fait, la grande question que l’on doit se poser, c’est quel message veut-on envoyer aux jeunes qui veulent faire de l’athlétisme aujourd’hui? Est-ce qu’ils doivent avoir en tête que pour réussir, il faut se doper? Je pense que non, qu’il est temps de faire le grand nettoyage qui s’impose, et ce, quelles qu’en soient les conséquences.

Cela signifie-t-il que vous êtes partisane d’une suspension à vie pour les dopés ?
    Oui, clairement. Lors des derniers Mondiaux, sincèrement, je n’avais qu’une peur: que Gatlin gagne. Quand quelqu’un a déjà été contrôlé positif, surtout avec certains produits, il n’a plus rien à faire dans un stade.
    Vous allez à l’encontre du concept de seconde chance…
    Mais Gatlin en a connu combien de chances? Je pense que l’on peut avoir un avertissement dans certains cas, mais après, c’est terminé. Sinon, je me répète mais quel message envoie-t-on à la jeunesse?
    À l’époque où vous étiez encore athlète, vous ne pensiez vraiment pas que le dopage pouvait être organisé d’une telle façon ?
    Honnêtement non. J’ai vu tomber de nombreuses athlètes qui ont été contrôlées positives. J’entendais parler d’histoires avec des poires d’urine pour détourner certains contrôles. J’ai des souvenirs comme ça, à peine croyables. Mais cela a toujours existé. En revanche, de se dire que tout puisse être organisé par une Fédération, autrement dit par un État, non, je n’y pensais pas.
    Et il y a également la corruption concernant l’IAAF, qui aurait couvert un certain nombre de faits de dopage…
    Oui, c’est ce que j’ai lu… J’attends de savoir exactement ce qu’il en est avant de me prononcer. Mais c’est incroyable de voir que le Dr Gabriel Dollé, qui était chargé de nous contrôler, puisse être concerné. J’ai du mal à y croire et cela me touche… (Elle peine à trouver ses mots.)Le nouveau président de l’IAAF, Sebastian Coe, vous semble-t-il la bonne personne pour redresser la barre ?
    Oui, j’ai l’impression. Il est jeune, il est dynamique, il prend les dossiers à bras-le-corps, il se bat… Tout ce que je peux lui souhaiter, c’est d’avoir l’énergie suffisante pour aller au bout de ce combat et de disposer de gens, à ses côtés, qui le soutiendront plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Démission de l'ensemble de la direction de l'Agence russe antidopage_17/12/2015 à 15h47

L'ensemble de la direction de l'Agence russe antidopage (Rusada) a démissionné, a déclaré jeudi à l'AFP une porte-parole de l'agence, alors que la Russie, accusée de dopage organisé, a été suspendue en novembre de toute compétition internationale en athlétisme. «Tous les quatre dirigeants de Rusada», notamment le directeur général de l'agence, Ramil Khabriev, et le numéro 2, Nikita Kamaïev, «ont démissionné», a indiqué la porte-parole, sans plus de détails. «Anna Antseliovitch a été nommée directrice générale par intérim», a-t-elle ajouté.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Il n'y a pas qu'à la Fifa que les têtes tombent_23/12/15 - 18h46

Nick Davies, bras droit du président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Sebastian Coe, a annoncé mardi qu'il quittait temporairement son poste après avoir été mis en cause par la presse dans le scandale de dopage en Russie.
    Cette affaire est un nouveau coup dur pour Coe, légende de l'athlétisme britannique, et l'IAAF. L'instance est secouée par les scandales ces dernières semaines, comme la Fifa dans le football. Ces dossiers de corruption et de dopage dépassent de très loin le seul cadre du sport et ont des répercussions politiques en Russie et au Sénégal.
    Le prédécesseur de Coe à la tête de l'IAAF, le Sénégalais Lamine Diack, fait l'objet de deux mises en examen par la justice française, d'abord pour corruption passive et blanchiment aggravé puis, depuis lundi, pour corruption. Il est soupçonné d'avoir fermé les yeux sur des cas de dopage, notamment d'athlètes russes, en échange d'argent.
    Sur la base d'un email interne à l'IAAF, le quotidien français Le Monde a affirmé lundi que Davies avait tenté de retarder la révélation de certains cas de dopage d'athlètes russes en 2013, pour ne pas éclabousser les Mondiaux organisés à Moscou.
    "J'ai décidé de me retirer de mon poste à l'IAAF (chef de cabinet de Sebastian Coe à l'IAAF) jusqu'à ce que le Comité d'éthique puisse étudier le dossier et déterminer si je suis responsable d'une quelconque infraction", a réagi Davies dans un communiqué transmis mardi par l'instance.
    Cadavres dans le placard
    L'email qui a déclenché cette nouvelle affaire, auquel Le Monde a eu accès, a été envoyé par Davies le 19 juillet 2013, soit trois semaines avant le début des Mondiaux à Moscou (10-18 août). A l'époque, Davies est directeur de la communication de l'IAAF. Le destinataire est Papa Massata Diack, fils de Lamine Diack et alors consultant marketing de l'IAAF.
    "J'ai besoin de m'asseoir pour parler avec le département antidopage et comprendre exactement quels sont les cadavres russes que nous avons toujours dans le placard, en ce qui concerne le dopage", déclare Davies dans cet email, en suggérant de "mettre la pression" sur la Russie pour que les athlètes suspects ne participent pas aux Mondiaux.
    "Si les coupables ne participent pas à la compétition, alors nous pourrions bien attendre que les Championnats se terminent pour annoncer les cas", ajoute Davies.
    La BBC, qui a également eu accès à cet email, a précisé que l'IAAF avait annoncé "des sanctions contre 16 athlètes russes dans les quatre mois" après les Mondiaux.
    Dans son email, Davies avance également l'idée d'une campagne médiatique "officieuse" de l'IAAF pour éviter les scandales. Il envisage d'utiliser une société de marketing sportif, CSM, dont le directeur général était Coe, à cette époque vice-président de l'IAAF.
    "Nous pouvons aussi profiter de l'influence politique de Seb au Royaume-Uni. C'est dans son intérêt personnel de s'assurer que les championnats du monde de Moscou soient un succès", écrit Davis.
    Dans une réponse au Monde, Davies a affirmé qu'il s'agissait juste d'un "échange d'idées" et a dédouané Coe: "Je n'ai pas abordé ces idées avec CSM".
    Remous au Sénégal
    Coe, qui a succédé à Diack en août à la tête de l'IAAF, est concerné par une autre affaire. Fin novembre, il a dû renoncer à son contrat d'ambassadeur de Nike après avoir été accusé de conflit d'intérêts dans l'attribution des Mondiaux-2021 à Eugene, ville d'origine de la marque américaine.
    Là encore, la justice française enquête. Le développement le plus spectaculaire des scandales qui touchent l'athlétisme mondial a éclaté le 9 novembre.
    Dans un rapport explosif, l'Agence mondiale antidopage (AMA) avait accusé la Russie de Vladimir Poutine d'avoir mis sur pieds un système de dopage organisé dans l'athlétisme.
    La Russie a dans la foulée été suspendue par l'IAAF et pourrait être bannie des épreuves d'athlétisme des jeux Olympiques de Rio, dans huit mois.
    L'affaire a suscité des remous au Sénégal, après que Le Monde a révélé la semaine dernière des extraits des déclarations de Lamine Diack en garde à vue début novembre dans le cadre de l'enquête française.
    L'octogénaire avait affirmé que la Russie avait apporté une contribution d'1,5 million d'euros, via le président d'alors de sa fédération d'athlétisme, Valentin Balakhnichev, également trésorier de l'IAAF. Cette somme aurait été "distribuée à des associations et des sphères d'influence" pour contribuer à éviter une réélection à un troisième mandat d'Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, selon ses déclarations.
    Mardi dans une interview à la radio Futurs médias, Papa Massata Diack, cité dans l'enquête visant son père en France, s'est dit prêt à répondre à la justice, mais au Sénégal, et a nié tout financement à l'opposition sénégalaise en 2012.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Bolt : «Ce sera dur de me battre à Rio»_26/12/2015 à 09h26

Élu champion des champions «Monde» 2015 par L’Equipe, Usain Bolt se projette avec confiance en 2016 et aux Jeux de Rio. «Disons que ce sera dur de me battre, oui (rires). Mais sur 100 m, je ne prends jamais les choses pour acquises. Vous ne savez jamais ce qui arrivera. Dans cette course, tant de petites choses peuvent mal tourner tellement vite. Donc sur 100 m, je ne me considérerai jamais comme invincible. Mais si je pars bien, ce sera dur de me battre. Pour moi, le but de 2016 sera d'aller vite tout l'été. Si je peux éviter les pépins physiques, mon coach aura tout le temps de me faire travailler les détails techniques, notamment le départ, mon point faible traditionnel», explique, dans le quotidien sportif, le triple champion du monde de Pékin (100 m, 200 m, relais 4x100 m).
    Athlétisme : Bolt assure qu'il sera " dur à battre "

Interrogé par L'Equipe, Usain Bolt a affirmé qu'il ne se considérait pas comme > sur 100m mais qu'il sera dur de le battre aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

La confiance ne fait jamais défaut à Usain Bolt. Interrogé sur ses chances de victoire sur le 100m des Jeux Olympiques de Rio dans L'Equipe, le sprinter jamaïcain a assuré que « ce sera dur de (le) battre ». « Mais sur 100 m, je ne prends jamais les choses pour acquises. Vous ne savez jamais ce qui arrivera, a tempéré le triple champion du monde de Pékin (100m, 200m et relais 4x100). Dans cette course, tant de petites choses peuvent mal tourner tellement vite. Donc sur 100 m, je ne me considérerai jamais comme invincible. Mais si je pars bien, ce sera dur de me battre. Pour moi, le but de 2016 sera d'aller vite tout l'été. Si je peux éviter les pépins physiques, mon coach aura tout le temps de me faire travailler les détails techniques, notamment le départ, mon point faible traditionnel. »
    Dernière modification par chenoui70 ; 26/12/2015 à 11h48.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Lavillenie : «Même si tu es clean, tu es pris en otage»_ 27/12/2015 à 15h16

Dans une interview qu’il a accordée à L’Equipe, Renaud Lavillenie est revenu sur le scandale qui touche actuellement son sport. Le perchiste s’estime «extrêmement déçu». «Ça vient gâcher tous les rêves qu’on peut avoir. Comment fait-on, nous, pour rendre de la crédibilité à notre sport quand, à côté, il se passe un tel bordel ? Même si tu n’es pas touché directement, même si tu es clean, tu es pris en otage par ce qu’on fait ces gens-là. C’est désolant», a-t-il regretté.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages