-
Argentine: le gouvernement tient les clubs pour responsables des violences
Argentine: le gouvernement tient les clubs pour responsables des violences

Le ministre argentin de la Sécurité Sergio Berni a accusé lundi les clubs de Buenos Aires de protéger "le commerce illégal" des hooligans après la mort de deux personnes lors d'une fusillade dimanche entre supporteurs de Boca Juniors.
"Les Barrabravas (nom donné aux groupes hooligans, ndlr) sont comme une PME illégale et se battent de façon non conventionnelle pour capter une rente économique. Les dirigeants ne peuvent pas ignorer le commerce illégal qui se déroule en parallèle d'un match", a déclaré M. Berni à Radio del Plata.
"Ces combats ont toujours lieu pour des raisons économiques, pour les affaires très juteuses que peut générer un match de football, et il est évident que les dirigeants ont à voir avec ces évènements", a-t-il ajouté.
Dimanche, deux hommes ont été abattus lors d'une fusillade entre deux factions rivales de Boca Juniors. L'affrontement a eu lieu près du stade de San Lorenzo où le club local devait affronter Boca Juniors en match amical. A la suite de cet incident tragique, la rencontre a été annulée.
Avec ces deux nouvelles victimes, un total de cinq personnes ont trouvé la mort dans des violences liées au football cette année en Argentine. En 2012, il y avait eu 11 décès, et depuis 1972 le total s'élève à 179, selon l'ONG "Salvemos al Fútbol" (littéralement Sauvons le football).
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum