PSG: ça commence mal pour Laurent Blanc en amical



Le Paris SG s'est incliné 3 à 1 (mi-temps 2-0) mardi en fin d'après-midi dans le sud de l'Autriche, contre une modeste équipe du Sturm Graz bien plus entreprenante et plus présente physiquement.
Pour sa première sur le banc parisien, Laurent Blanc avait probablement espéré une rencontre plus aboutie de ses joueurs, même s'il avait prévenu que ce serait plus une séance d'entraînement qu'un match de préparation.
Offensivement, la copie rendue en première mi-temps n'avait pas fière allure, avec pour seules occasions quelques combinaisons sur le côté droit entre Neeskens Kebano et Kalifa Coulibaly, pas très dangereuses pour le Sturm Graz.
Pris par l'agressivité des Autrichiens, qui ont repris l'entraînement deux semaines avant les Parisiens, les hommes de Laurent Blanc ont logiquement cédé peu avant la demi-heure de jeu.
Une première fois sur une erreur d'Antoine Conte qui a offert le premier but de la partie à Robert Beric (26e). Le deuxième but, marqué par Marco Djuricin deux minutes plus tard, ne devait rien à personne, l'attaquant autrichien trompant Nicolas Douchez d'un tir croisé (28e).
L'addition aurait pu être plus salée pour les Parisiens avant la mi-temps si Hadzic n'avait pas été repris de justesse par Thiago Motta (44e).
L'entrée en jeu au retour des vestiaires de sept nouveau joueurs, dont Christophe Jallet et Mathieu Bodmer, n'a pas apporté de grands changements dans la rencontre.
Au contraire, ce sont les Autrichiens qui en ont profité pour tripler la mise par Nikola Vujadinovic (76e).
Le superbe lob de Hervin Ongenda à l'angle de la surface de réparation à la 85e minute (3-1) n'a servi qu'à régaler les 10.000 spectateurs massés dans les tribunes à Graz.
A la tête des Bleus, Laurent Blanc avait également commencé par une défaite en amical contre la Norvège (2-1) en août 2010.
Le Paris SG disputera une deuxième rencontre amicale vendredi contre le Rapid Vienne, qui a terminé la saison dernière à la 3e place du championnat d'Autriche.
Pour le Sturm Graz, cette victoire arrive à un bon moment, alors qu'il jouera son match aller du deuxième tour de qualification de l'Europa League le 18 juillet.