Windows 10 : Comment utiliser le partage de proximité de l’April 2018 Update![]()
La fonction de partage par Bluetooth ou Wi-Fi est disponible dans le navigateur Edge et l’explorateur de fichiers de Windows 10. Voici comment l’utiliser.
La nouvelle version de Windows 10, baptisée April 2018 Update, comporte une fonction très pratique pour partager des liens Web et des fichiers entre deux ordinateurs. Le partage de proximité (Nearby Sharing en anglais) fonctionne en Bluetooth ou en Wi-Fi et doit tout d’abord être activé sur les deux machines.
Pour cela, allez dans les paramètres de Windows (cliquez sur le bouton Démarrer puis sur l’icône en forme d’engrenage), cliquez sur Système puis cliquez sur Expériences partagées dans la colonne de gauche (faire défiler l’affichage vers le bas si nécessaire). Activez ensuite l’interrupteur Partage de proximité.
Vous pouvez aussi définir le dossier de destination de vos fichiers en cliquant sur le bouton Modifier.
Utilisation avec l’explorateur de fichiers
- Lancez l’explorateur de fichiers et faites un clic droit sur le fichier que vous souhaitez partager. Sélectionnez Partager dans le menu contextuel.
- Cliquez ensuite sur l’ordinateur détecté à proximité.
- Une notification apparaît alors sur le bureau de l’ordinateur cible, en bas à droite, pour enregistrer le fichier.
Utilisation avec Edge
- Si vous désirez envoyer l’adresse d’une page Web à partir du navigateur Edge, cliquez en haut à droite de la fenêtre sur l’icône de partage, puis sur l’ordinateur destinataire du lien.
- Ce dernier reçoit alors une notification sur le bureau. Cliquez sur le bouton Ouvrir.
- Le navigateur Edge se lance alors automatiquement et affiche la page Web que vous venez de partager.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Microsoft : mises à jour de mai 2018
Microsoft propose sa salve de mises à jour pour ses systèmes d'exploitation, ses navigateurs Internet et sa suite bureautique. Elle corrige quelques bugs sur toutes les versions de Windows ainsi que les problèmes détectés sur la dernière mise à jour de Windows 10, l'April Update.
Microsoft a publié la semaine dernière les mises à jour pour les systèmes d'exploitation Windows, les navigateurs Edge et Internet Explorer ainsi que la suite bureautique Office.
Microsoft fournit les mises à jour suivantes :
- Résolution d’un problème dans Internet Explorer qui peut provoquer l’échec de la communication entre les traitements dans certaines situations asynchrones qui impliquent plusieurs consultations d’une page web.
- Mises à jour Internet Explorer et Microsoft Edge afin de respecter l’indicateur de préchargement vidéo dans certaines situations.
- Résolution d’un problème sur les plateformes AMD qui provoque une perte de fonctionnalité intermittente du port USB après la reprise suite à une veille prolongée (S4).
- Augmentation de la longueur minimale des mots de passe des comptes utilisateur de 14 à 20 caractères dans la stratégie de groupe.
- Résolution d’un problème de la mise à jour des services de maintenance Windows d’avril 2018 qui arrête les scripts App-V (scripts utilisateurs).
- Résolution d’un problème qui empêche les clients de taper correctement en caractères Hangul avec l’IME en coréen de Microsoft dans Microsoft Word Online.
- Résolution d’un problème qui empêche les clients de sélectionner et complément Microsoft sur un deuxième moniteur.
- Résolution d’un problème dans la mise à jour KB4093105 qui peut provoquer l’affichage du « Impossible de télécharger le logiciel Windows Mixed Reality » sur certains appareils Windows 10 Mixed Reality.
- Résolution d’un problème qui peut provoquer une erreur lors de la connexion à un serveur Bureau à distance.
- Mises à jour de sécurité pour Microsoft Edge, Internet Explorer, le moteur de script Microsoft, les infrastructures et la plateforme d’applications Windows, Device Guard, le noyau Windows, le composant Microsoft Graphics, le stockage et les systèmes de fichiers Windows, Windows Hyper-V, la virtualisation et le noyau Windows, l’aide HTML et Windows Server.
- Résolution d’un problème selon lequel certains périphériques peuvent ne plus répondre ou cesser de fonctionner lors de l’utilisation des applications, comme Cortana ou Chrome, après installation de la mise à jour Windows 10 d’avril 2018.
- Résolution d’un problème qui empêche certaines applications VPN de fonctionner sur les builds de Windows 10 version 1803. Ces applications ont été développées avec une version du SDK qui précède Windows 10 version 1803 et utilisent l’API publique RasSetEntryProperties.
- Résolution d’un problème qui peut provoquer une fuite de mémoire sur les serveurs SMB après l’installation de la mise à jour KB4056897 ou de toute autre mise à jour mensuelle récente. Cette fuite peut se produire lorsque le chemin demandé traverse un lien symbolique, un point de montage ou une jonction de répertoires et que la clé de Registre a la valeur 1 : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\servic es\LanManServer\Parameters\EnableEcp.
- Résolution de problèmes supplémentaires liés aux informations de fuseau horaire mises à jour.
Les mises à jour sont disponibles via le module Windows Update de Windows 7 à 10.**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **