fin de la mise à jour gratuite, ça va bientôt coûter 145 euros !

Microsoft va définitivement mettre fin à la mise à jour gratuite vers Windows 10. Il ne reste plus que quelques semaines pour profiter de la dernière option permettant de sauter le pas sans avoir à payer 145 euros. Si vous utilisez encore une ancienne version de l’OS de Microsoft, il vous reste jusqu’au 31 décembre pour procéder à une mie à niveau gratuite.

En 2015, lors du lancement de Windows 10, Microsoft laissait un an à tous les utilisateurs disposant d’une licence de Windows 7 ou Windows 8.1 pour migrer gratuitement vers le nouveau système. Depuis le vendredi 29 juillet 2016, la firme de Redmond a effectivement mis fin à son programme Get Windows 10 qui permettait de procéder à une mise à jour gratuite, mais tout en laissant une faille béante.

Sans doute que cela est fait exprès pour encourager davantage d’utilisateurs à sauter le pas. Mais à partir du 31 décembre 2017, la mise à jour gratuite sera définitivement stoppée. Les utilisateurs sous Windows 7 ou 8.1 devront nécessairement passer à la caisse. Et la version familiale de l’OS coûte 145 euros TTC sur le site de Microsoft.


Windows 10 : Microsoft met bientôt fin à la migration gratuite

Malgré la fin du programme de gratuité, il est donc toujours possible de profiter d’une migration gratuite vers Windows 10. Microsoft a en effet accordé une largesse aux utilisateurs d’une des fonctions d’accessibilité destinées aux personnes handicapées. Seulement, la firme ne vérifie absolument pas si vous utilisez réellement des technologies d’assistance ou pas. Tous les utilisateurs sous Windows 7 et 8.1 sont donc toujours éligibles à une obtention gratuite de la licence Windows 10.


C’est sur une discrète page d’assistance que Microsoft annonce la fin de cette porte dérobée pour le 31 décembre 2017 :
Si vous utilisez des technologies d’assistance, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Windows 10 sans frais, car Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience de Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies. Veuillez profiter de cette offre avant son expiration le 31 décembre 2017

La firme de Redmond espère sans doute que les derniers récalcitrants se débarrasseront de Windows 7, qui reste en largement en tête des OS les plus utilisés sur PC avec un peu moins de 50% de parts de marchés. Mais son avance s’effrite au fil des mois.