Page 55 sur 62 PremièrePremière ... 5455354555657 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 550 sur 618

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 526 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    comment activer la protection anti-ransomware

    Windows 10 dispose désormais d’une protection anti-ransomware intégrée au système. On vous dit comment l’activer. Les menaces de ce type se multiplient depuis plusieurs mois. Microsoft a donc décidé de prendre le taureau par les cornes. La nouvelle fonctionnalité peut-être activée dans Windows Defender depuis la mise à jour Fall Creators Update.

    La protection anti-ransomware avait été repérée en juin 2017 par les membres du programme Windows Insider. Elle est désormais disponible pour tout le monde. Du moins pour tous les utilisateurs Windows 10 qui disposent de la dernière mise à jour Fall Creator Update. La fonctionnalité est accessible dans Windows Defender sous l’appellation « Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers ». De quoi s’agit-il exactement et comment l’activer ?

    Windows 10 : activer la protection contre les ransomware

    Tout d’abord, vous devez installer la Fall Creator Update et ensuite vous assurer que Windows Defender est activé. L’outil se désactive automatiquement après l’installation d’une solution antivirus tierce. Si Windows Defender n’est pas activé sur votre ordinateur, il faut aller dans Paramètres > Mises à jour et Sécurité > Windows Defender > Activer l’Antivirus et suivre les étapes jusqu’au bout après avoir désinstallé votre antivirus.







    Une fois Windows Defender activé, ouvrez-le puis procédez comme suit :

    • Allez dans Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces
    • Faites défiler la page vers le bas jusqu’à la section Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers. Activez l’option




    Désormais le contrôle d’accès aux dossiers est activé sur votre ordinateur, ce qui les met à l’abri des ransomwares et autres logiciels malveillants. Précisons que l’outil ne restreint l’accès qu’aux dossiers ayant été configurés. Voici ceux qui le sont par défaut : Bureau, Images, Vidéos, Mes Documents, Favoris, Musique. Pour protéger un répertoire contre les ransomwares et autres virus :

    • Cliquez sur le lien Dossiers protégés
    • Puis sur Ajouter un dossier protéger
    • Pour créer une liste blanche d’applications pouvant accéder à ces dossiers, cliquez sur la seconde option Autoriser une app via un dispositif d’accès contrôlé aux dossiers.



    Contrôle d’accès aux fichiers : comment cela fonctionne ?


    Pour chiffrer le contenu d’un répertoire, un ransomware (comme WannaCry, Not Petya, Locky, ou encore Bad Rabbit) doit nécessairement y accéder au préalable. Le principe de la fonctionnalité est donc simple : les personnes et programmes qui n’ont rien à faire dans un dossier ne doivent pas y avoir accès. Jusqu’ici, Windows permettait aux programmes de bénéficier d’un accès libre aux dossiers, ce qui peut être préjudiciable. Un virus peut en effet endommager un fichier sensible, bloquer son ouverture ou tout simplement le chiffrer comme c’est le cas avec les rançongiciels.Malgré l’utilité de cette nouvelle fonctionnalité anti-ransomware, nous vous conseillons tout de même de prendre toutes les dispositions habituelles pour vous protéger des virus et hackers. Le moyen le plus sûr de protéger vos données sensibles d’une perte est de les sauvegarder sur un support externe (disque dur, clé USB ou disque optique).
    Dernière modification par ironman ; 06/12/2017 à 17h02.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Créer un ou plusieurs bureaux virtuels sous Windows 10

    Windows 10 vous offre la possibilité de créer des bureaux virtuels pour vous aider à mieux exploiter votre système.

    L'utilisation d'un bureau virtuel est surtout mise à application lorsque vous n'avez plus de place pour ajouter quoi que ce soit sur votre bureau principal.

    Voici la procédure pour créer un nouveau bureau virtuel et d'y accéder facilement à l'aide de quelques touches de votre clavier.

    1) Nous commençons donc par appuyer simultanément sur les touches Windows + ALT




    2) Lorsque vous avez appuyez simultanément sur ces deux touches, la disposition de votre bureau sera modifiée.
    Vous devez aller dans le coin inférieur droit de votre écran et cliquer sur le + Nouveau bureau


    Vous aller maintenant ajouter un nouveau bureau
    Si vous voulez ajouter plus d'un bureau virtuel recommencez l'opération une nouvelle fois




    3) Voila votre nouveau virtuel a été créé




    4) Maintenant pour basculer d'un bureau à l'autre vous devrez utiliser cette procédure
    Appuyez simultanément sur les touches Windows+Ctrl+Flèche droite


    (pour se déplacer vers la droite et sélectionner le prochain bureau)
    Ce qui vous permettra de basculer sur le bureau suivant




    5) Ou bien appuyez simultanément sur les touches Windows+Ctrl+Flèche gauche


    (pour se déplacer vers la gauche et sélectionner le bureau précédent)
    Ce qui vous permettra de basculer sur le bureau précédent.







  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 526 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Avec la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, nos PC seront encore plus connectés.

    37f30c4cdae99b2b32fcc300af.jpg

    Avec l'arrivée des "Always Connected PC" ou, en français, "PC toujours connectés", Microsoft met le cap sur l'hyper connectivité et la prochaine mise à jour "Redstone 4" de Windows 10 pourrait améliorer significativement la prise en charge des eSIM.

    En conservant son rythme de deux grosses mises à jour par an, Microsoft prépare la prochaine évolution de Windows 10 pour le printemps prochain. Son nom ? Redstone 4 pour le moment et certains Windows Insiders ont déjà accès à quelques fonctionnalités prévues par Microsoft. Plus d'applis, une interface peut-être remaniée et pléthores d'évolutions à tous les niveaux seraient au menu. Et, à l'occasion de l'événement WinHEC Fall de Taipei, Microsoft a présenté l'une d'entre elles, qui fait écho à l'arrivée programmée des Always Connected PC (ACPC) pour le printemps prochain.

    Avec ce nouveau type de machines, le géant de Redmond semble avoir à coeur de faciliter les connexions à Internet aux utilisateurs de Windows où qu'ils soient.
    Pour le moment, la plupart des PC portables (ACPC ou non) qui se connectent en 4G le font soit via un emplacement pour carte SIM présent dans la machine, soit via une clé USB externe. Ou encore, en partage de connexion depuis leur smartphone.
    Pour simplifier tout cela, Microsoft travaillerait à une meilleure prise en charge des eSIM par son OS. Et il compte bien que le résultat de son labeur soit disponible dans la prochaine mise à jour de Windows 10, à venir au printemps 2018.

    Concrètement, MS serait en train de plancher sur des solutions pour que l'activation et la gestion de ce type de carte soient plus rapide pour la première, et efficace pour la seconde.
    Ainsi, grâce à certaines nouveautés possiblement embarquées dans Redstone 4 (mais sans doute réservées aux ACPC dans un premier temps), les utilisateurs profitant de connexions Internet 4G via eSIM pourraient télécharger leur profil directement depuis le cloud et associer ce dernier à leur forfait data sans avoir à passer par la case "activation en magasin". Encore faut-il que les différents opérateurs nationaux soient prêts à fournir un service eSIM à leurs clients, bien entendu.

    692545d54e2a8042ecf32a2190a7.jpg

    Le front professionnel n'est bien évidemment pas oublié puisque Microsoft évoque une "Enterprise eSIM", à déployer sous forme d'un simple pilote dans un parc de machines d'entreprise. L'utilisation d'une telle solution permettrait aux sociétés d'acheter des forfaits de data en grosse quantité puis, ensuite, de créditer -à l'aide de logiciel comme Microsoft Intune par exemple- les eSIM présentes dans les machines, en fonction des besoins de collaborateurs.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 526 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    les meilleurs antivirus en décembre 2017

    Quels sont les meilleurs antivirus du moment sur Windows 10 ? C’est une question que les utilisateurs se posent régulièrement. Faut-il se contenter de Windows Defender fourni nativement avec le système d’exploitation ? Et quelles sont les meilleures alternatives ? On vous aide à faire le tri avec à l’appui le dernier rapport AV-Comparatives.

    antivirus-windows-10-defender.jpg

    Quel antivirus choisir pour Windows 10 ? Comment faire pour être protégé en temps réel ? Voilà deux questions qui taraudent les utilisateurs Windows, et ce, d’autant que le système est réputé être l’un des plus vulnérables. Ceux qui ont connu Windows 7 s’en souviennent sûrement. L’OS envoyait régulièrement des rappels incitant à installer un antivirus.

    Windows 10 quant à lui fonctionne différemment puisqu’il propose par défaut l’antivirus Windows Defender, la solution maison. Peut-on s’en contenter ? Quelles sont les meilleures alternatives disponibles au mois de décembre 2017 ?


    Antivirus : Windows Defender peut-il faire l’affaire ?

    activer-desactiver-windows-defender.jpg

    Microsoft vous dirait surement : pourquoi chercher la solution ailleurs si elle est déjà à vos pieds ? Car, votre ordinateur sous Windows 10 vous propose de base d’utiliser Windows Defender. Est-ce une bonne solution ? La réponse est oui. Et elle est confirmée par de nombreux experts en sécurité.

    Même si le système a connu son lot de problèmes, il constitue aujourd’hui une solution aussi fiable que les meilleurs antivirus proposés par la concurrence, comme en témoigne son efficacité de 100% d’après le résultat des tests AV-Comparatives présenté sur le graphique en fin d’article. Et en prime, Windows Defender intègre une protection anti-ransomware.

    Surtout, il s’appuie sur de véritables avantages comparatifs. Ainsi, il est parfaitement intégré à votre système et si vous le paramétrez correctement, il ne vous gênera pas et ne vous ralentira pas à la différence de nombreuses autres solutions.

    Par ailleurs, la plupart des autres antivirus vous proposeront d’installer des extensions sur votre navigateur, de changer votre page d’accueil… À la façon des « bloatwares » sur certains smartphones, les antivirus, surtout gratuits viennent rarement seuls.


    Les meilleures alternatives

    Le site AV-Comparatives est devenu une référence dans le domaine de l’analyse de performances des antivirus. Il fait passer régulièrement ces solutions par son protocole de test et établit son indicateur des meilleurs antivirus. Le palmarès est mis à jour au fil des mois. Trois principaux facteurs sont pris en compte : l’indice de protection, l’indice de performance, et la facilité d’utilisation.

    Le dernier rapport de AV-Comparatives a été publié en novembre 2017. Il porte sur des analyses effectuées au mois d’octobre. La protection en temps réel de 21 solutions antivirus grand public (pour la plupart les versions les plus abouties, donc payantes) a été testée avec 316 virus de catégories différentes. Les résultats sont présentés sur le graphique en fin d’article.

    Voici une sélection de six des meilleurs antivirus issus du test (3 payants et 3 gratuits).


    Bitdefender Internet Security 22 (100%)

    bitdefender.jpg

    La version Internet Security (payante) utilisée dans le test AV-Comparative a détecté 316 virus sur 316. Mais précisons que Bitdefender, l’un logiciels antivirus les plus populaires du marché, est également proposée en version gratuite. En plus de la protection antivirus, la solution sécurise vos transactions en ligne et vous protège des usurpations d’identité et tentatives de phishing.


    Trend Micro Internet Security 12.0 (100%)

    trend-micro.jpg

    Trend Micro Internet Security, développée par la société japonaise éponyme est réputé être l’une des solutions antivirus les plus efficaces du marché. Elle protège votre ordinateur des virus, spywares et autres menaces du Web. Elle est payante, mais peut être testée en 30 jours d’évaluation. Elle a également démontré une efficacité de 100%.


    VIPRE Internet Security Pro 10.1 (100%)

    vipre.jpg

    Peu connu comparativement aux autres solutions concurrentes, VIPRE est un antivirus + Antispyware édité par la société ThreatTrack (autrefois Sunbelt Security). La version Internet Security Pro 10.1 qui a été utilisée pour ce test a réussi à bloquer l’ensemble des 316 virus auxquels elle a été soumise.

    Panda Free Antivirus 18.3 (100%)

    panda-antivirus.jpg

    Comme son nom l’indique, il s’agit de la version gratuite de Panda Antivirus. Son efficacité durant le test a été de 100%. En plus, elle n’a signalé aucun virus de manière erronée (faux positif). Grâce son système de protection en temps réel basé sur le Cloud ainsi que son mode collaboratif, l’antivirus s’enrichit et s’améliore de jour en jour.

    Tencent PC Manager 12.3 (100%)

    tencent-pc-manager-antivirus.jpg

    Entièrement gratuit, l’antivirus Tencent PC Manager repose sur quatre moteurs de recherche virale : Tencent Cloud Protection, Tencent Antivirus Engine II, Avira Local Antivirus, et Tencent System Repair. Il offre une protection résidente en temps réel et d’autres fonctionnalités telles que la protection anti-phishing.

    Avast Free Antivirus 17.7 (99,7%)

    avast-free-antivirus.jpg

    Difficile de parler d’un comparatif antivirus sans évoquer Avast, qui reste à ce jour l’un des meilleurs antivirus gratuits du marché, même si la solution existe également en versions payantes (Avast Internet Security et Avast Premium). La version gratuite a démontré une efficacité de 99,7% pendant le test AV-comparatives, bloquant 315 menaces sur 316. Idem pour l’autre solution populaire dans le rang des antivirus gratuit : AVG.

    Pour finir, précisons que 2 autres antivirus ont été efficaces à 100%, en considérant les menaces ayant nécessité une intervention humaine, c’est-à-dire comptant sur la décision de l’utilisateur pour juger de la mise en quarantaine ou non. Mais attention, ces résultats restent de très bons indicateurs, mais ils ne sont pas péremptoires.

    meilleurs-antivirus.jpg
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Mise à jour pour la plate-forme contre les logiciels malveillants de Windows Defender

    Résumé



    Cet article décrit un package de mise à jour de la plateforme contre les
    logiciels malveillants pour Windows Defender pour les systèmes
    d’exploitation suivants :



    Windows 10 (entreprise, Édition familiale et Professionnel)

    Windows Server 2016


    [HIDE-THANKS][https://support.microsoft.com/en-us/...lware-platform
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...lware-Platform
    /HIDE-THANKS]






  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Windows 10 : Google Zero découvre une faille dans un gestionnaire de mot de passe



    Sécurité : Celle-ci présente dans l'application Keeper installée par défaut dans l'OS permettait de voler les mots de passe de l’utilisateur via un site malveillant

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **







  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 526 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    comment se connecter à un VPN gratuit sans logiciel ?

    Il existe de nombreux logiciels VPN permettant de se connecter à des serveurs sécurisés situés aux quatre coins du globe. Si cette option reste simple, il est aussi possible de se connecter très facilement à différents serveurs VPN gratuits en configurant une connexion directement dans Windows.

    vpn-Windows-10.jpg


    L’utilité des réseaux privés virtuels n’est plus à démontrer. Pour les entreprises, ils permettent de créer des connexions sécurisées entre plusieurs terminaux, parfois situés à des centaines, voire à des milliers de kilomètres de distance. Mais pour le commun des mortels, il s’agit de l’option incontournable pour changer d’adresse IP, mais aussi et surtout pour surfer en toute sécurité sans courir le risque de voir ses données interceptées par des personnes tierces. Cela peut par exemple arriver très facilement en cas de connexion depuis un point d’accès wifi public.

    Vous connaissez sans doute des clients VPN offrant une interface simple permettant de se connecter facilement à des serveurs VPN. Toutefois, les meilleures solutions sont aussi payantes, avec la plupart du temps des serveurs tests qui peuvent être limités à la durée ou au volume de téléchargement.

    Si vous préférez encore configurer une connexion VPN manuellement sous Windows et sans logociel, la possibilité existe et cela fait sans grande difficulté. Et il existe de nombreux serveurs gratuits auxquels vous pourrez vous connecter.
    Configurer une connexion VPN sous Windows 10

    Vous pouvez le faire en quelques clics, pour peu que vous disposiez de l’adresse d’un serveur, mais aussi des identifiants pour s’y connecter afin d’y faire transiter votre trafic.

    Windows 10 supporte 4 protocoles : PPTP, L2TP/IPsec, SSTP, et IKEv2. Il vous faudra avant toute configuration aller chercher l’adresse d’un serveur VPN. Il existe plusieurs sites proposant des serveurs gratuits. Pour en trouver, vous pouvez effectuer une recherche dans Google. Ex : « serveurs VPN gratuits » ou « free VPN servers ».

    Pour notre exemple, nous irons chercher un serveur sur le site vpnbook.com. Il propose une petite liste de serveurs VPN gratuits. Dans l’onglet PPTP sur la page d’accueil du site, choisissez une adresse VPN et retenez le nom d’utilisateur et le mot de passe (ce dernier est changé régulièrement. Revenir donc vérifier au cas où vous n’arriveriez plus à vous connecter).

    identifiants.jpg


    Pour configurer une connexion dans Windows, il faut aller dans paramètres > Réseaux et Internet > Réseau privé virtuel. Cliquer sur « Ajouter une connexion VPN ».

    reseau-prive-virtuel-windows.jpg


    Au niveau de la page qui suit, remplir les informations comme suit :


    Fournisseur VPN : Sélectionnez l’option « Windows (Intégré) ».
    Nom de la connexion : Nommez la connexion comme bon vous semble. Ex : « Monvpn ».
    Nom ou adresse du serveur : Mettez ici une adresse serveur dont vous disposez. Ex : us1.vpnbook.com.
    Type de réseau privé virtuel : Choisir le type de VPN correspondant. Dans notre exemple, il s’agit d’un VPN de type PPTP.




    Types d’information de connexion : Nom d’utilisateur et mot de passe.
    Nom d’utilisateur : Saisir le nom d’utilisateur du serveur. Dans notre exemple : vpnbook.
    Mot de passe : saisir le mot de passe du serveur.
    Cochez la case « Mémoriser mes informations de connexion » puis cliquez sur « Enregistrer ».

    configuration-vpn-windows.jpg

    Votre VPN est désormais configuré et porte le nom qui lui a été assigné (Monvpn). Cliquez sur ce dernier et appuyez sur le bouton « Se connecter » et le tour est joué. Si la connexion ne passe pas, choisissez une autre adresse. (Avec vpnbook, les serveurs US sont souvent les plus stables).

    se-connecter.jpg


    Pour modifier la configuration (changer de serveur, insérer un nouveau mot de passe, etc.), il faut cliquer sur « options avancées » à côté du bouton « se connecter », puis sur « modifier ».

    Enfin, il faudra vérifier si vous êtes bien connecté au réseau VPN. Pour ce faire, il suffit de vérifier si votre adresse IP a changé. Ouvrez votre navigateur et allez sur le site

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  8. #8
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    358
    Thanks
    980
    Total, Thanks 671 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Citation Envoyé par ironman Voir le message
    comment se connecter à un VPN gratuit sans logiciel ?

    Il existe de nombreux logiciels VPN permettant de se connecter à des serveurs sécurisés situés aux quatre coins du globe. Si cette option reste simple, il est aussi possible de se connecter très facilement à différents serveurs VPN gratuits en configurant une connexion directement dans Windows.

    vpn-Windows-10.jpg


    L’utilité des réseaux privés virtuels n’est plus à démontrer. Pour les entreprises, ils permettent de créer des connexions sécurisées entre plusieurs terminaux, parfois situés à des centaines, voire à des milliers de kilomètres de distance. Mais pour le commun des mortels, il s’agit de l’option incontournable pour changer d’adresse IP, mais aussi et surtout pour surfer en toute sécurité sans courir le risque de voir ses données interceptées par des personnes tierces. Cela peut par exemple arriver très facilement en cas de connexion depuis un point d’accès wifi public.

    Vous connaissez sans doute des clients VPN offrant une interface simple permettant de se connecter facilement à des serveurs VPN. Toutefois, les meilleures solutions sont aussi payantes, avec la plupart du temps des serveurs tests qui peuvent être limités à la durée ou au volume de téléchargement.

    Si vous préférez encore configurer une connexion VPN manuellement sous Windows et sans logociel, la possibilité existe et cela fait sans grande difficulté. Et il existe de nombreux serveurs gratuits auxquels vous pourrez vous connecter.
    Configurer une connexion VPN sous Windows 10

    Vous pouvez le faire en quelques clics, pour peu que vous disposiez de l’adresse d’un serveur, mais aussi des identifiants pour s’y connecter afin d’y faire transiter votre trafic.

    Windows 10 supporte 4 protocoles : PPTP, L2TP/IPsec, SSTP, et IKEv2. Il vous faudra avant toute configuration aller chercher l’adresse d’un serveur VPN. Il existe plusieurs sites proposant des serveurs gratuits. Pour en trouver, vous pouvez effectuer une recherche dans Google. Ex : « serveurs VPN gratuits » ou « free VPN servers ».

    Pour notre exemple, nous irons chercher un serveur sur le site vpnbook.com. Il propose une petite liste de serveurs VPN gratuits. Dans l’onglet PPTP sur la page d’accueil du site, choisissez une adresse VPN et retenez le nom d’utilisateur et le mot de passe (ce dernier est changé régulièrement. Revenir donc vérifier au cas où vous n’arriveriez plus à vous connecter).

    identifiants.jpg


    Pour configurer une connexion dans Windows, il faut aller dans paramètres > Réseaux et Internet > Réseau privé virtuel. Cliquer sur « Ajouter une connexion VPN ».

    reseau-prive-virtuel-windows.jpg


    Au niveau de la page qui suit, remplir les informations comme suit :


    Fournisseur VPN : Sélectionnez l’option « Windows (Intégré) ».
    Nom de la connexion : Nommez la connexion comme bon vous semble. Ex : « Monvpn ».
    Nom ou adresse du serveur : Mettez ici une adresse serveur dont vous disposez. Ex : us1.vpnbook.com.
    Type de réseau privé virtuel : Choisir le type de VPN correspondant. Dans notre exemple, il s’agit d’un VPN de type PPTP.




    Types d’information de connexion : Nom d’utilisateur et mot de passe.
    Nom d’utilisateur : Saisir le nom d’utilisateur du serveur. Dans notre exemple : vpnbook.
    Mot de passe : saisir le mot de passe du serveur.
    Cochez la case « Mémoriser mes informations de connexion » puis cliquez sur « Enregistrer ».

    configuration-vpn-windows.jpg

    Votre VPN est désormais configuré et porte le nom qui lui a été assigné (Monvpn). Cliquez sur ce dernier et appuyez sur le bouton « Se connecter » et le tour est joué. Si la connexion ne passe pas, choisissez une autre adresse. (Avec vpnbook, les serveurs US sont souvent les plus stables).

    se-connecter.jpg


    Pour modifier la configuration (changer de serveur, insérer un nouveau mot de passe, etc.), il faut cliquer sur « options avancées » à côté du bouton « se connecter », puis sur « modifier ».

    Enfin, il faudra vérifier si vous êtes bien connecté au réseau VPN. Pour ce faire, il suffit de vérifier si votre adresse IP a changé. Ouvrez votre navigateur et allez sur le site

    ***Hidden content cannot be quoted.***
    Bonsoir mes amis
    Pour moi le VPN est impossible.
    Il me massacre la moitié de ma connection internet et vu que je plafonne à 3mgs je n'y pense même plus mais ce système doit être bon pour ceux qui ont un bon débit
    Carte DVB Technisat S2

    Progdvb mais pas de démo
    Connection internet fibre 2Go

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    583
    Thanks
    49
    Total, Thanks 1 278 fois
    Pouvoir de réputation
    137

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Citation Envoyé par ironman Voir le message
    comment se connecter à un VPN gratuit sans logiciel ?



    ***Hidden content cannot be quoted.***
    Je vais tester dès que j'ai un peu de temps.
    Merci
    A bientôt
    nasser0175

    VU+DUO OpenPLI 6.1 - XCplugin
    Formuler Z7
    MXQPro
    Icosium S1 Mini


  10. #10
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)

    Windows 10 Astuce: Comment récupérer votre code PIN et mot de passe à partir de l'écran de verrouillage

    Bonjour à tous,

    18 décembre 2017 12h30
    Windows 10 Astuce: Comment récupérer votre code PIN et mot de passe à partir de l'écran de verrouillage
    Par Elana Pidgeon / Éditeur, Windows Blog
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Saviez-vous que Windows 10 Fall Creators Update vous permet de réinitialiser facilement votre code PIN ou votre mot de passe, directement à partir de l'écran de verrouillage de votre appareil?
    Voici comment commencer:

    Sur l'écran de verrouillage de votre PC, cliquez sur J'ai oublié mon mot de passe et connectez-vous avec votre compte MSA. De là, il vous sera demandé de prouver que vous n'êtes pas un robot en tapant le code affiché à l'écran - une fois cela fait, cliquez sur suivant.

    Image

    Sélectionnez une adresse e-mail de récupération ou un téléphone dans le menu déroulant dans lequel vous souhaitez que le code récupère votre mot de passe à envoyer. Remplissez la partie cachée de l'adresse e-mail ou du numéro de téléphone et cliquez sur Envoyer le code.

    Image

    Connectez-vous au compte que vous avez choisi pour la récupération à partir d'un téléphone ou d'un autre appareil, remplissez le code que vous avez envoyé à l'écran, entrez un nouveau mot de passe - et vous avez terminé! Vous pouvez également réinitialiser votre broche à partir de l'écran de verrouillage en suivant ces mêmes étapes.


    Windows 10 Version 1709 et 1703: KB4057291

    Bonjour à tous,

    Pour Info:

    Windows 10 Version 1709 et 1703: pour ordinateurs à processeur x64 (KB4057291)

    S’applique à : Windows 10 Version 1703, Windows 10 version 1709

    Symptômes

    Affichage de plusieurs moniteur et la résolution d’affichage ne fonctionnent pas pour certaines cartes hérités AMD (par exemple, les séries Radeon HD 2000, HD3000 et HD4000) qui reçoivent par erreur de pilote 22.19.128.0.

    Cette mise à jour installe un pilote pour restaurer les fonctionnalités de contrôle de résolution et de moniteurs multiples.

    Affichage de plusieurs moniteur et la résolution d’affichage ne fonctionnent pas pour certaines cartes hérités AMD


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **







Page 55 sur 62 PremièrePremière ... 5455354555657 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •