Windows Redstone : une nouvelle build pour les testeurs
http://img.bfmtv.com/c/630/420/eef/7...87b1bc9609.jpg
La nouvelle version de l’OS destinée aux testeurs ne possède pas de nouvelles fonctions mais gagne en stabilité.
La prochaine mise à jour majeure de Windows 10, baptisée Redstone, est prévue pour les mois de juin et d’octobre. Rappelons que la dernière grosse mise à jour du système date de Novembre 2015.
Selon le blog officiel de Windows, la nouvelle Build Redstone destinée aux testeurs Windows Insiders (Build 11099) n’inclut pas de grands changements, ni de nouvelles fonctions. Microsoft préfère pour l’instant se concentrer sur OneCore, un ensemble d’interfaces (API et DDI) communes à toutes les versions de Windows 10 (ordinateurs, tablettes, smartphones, Internet des objets).
Cela pour garantir que les pilotes et les applications créés avec OneCore seront capables de s’exécuter sur plusieurs appareils. Cet ensemble d’interfaces est donc crucial pour la stabilité du système et c’est plutôt une bonne nouvelle de voir Microsoft rendre Windows 10 plus stable avant d’ajouter des fonctions supplémentaires.
http://img.bfmtv.com/c/709/360/2a6/3...1826c24622.jpg
Pour les nouvelles fonctions, il faudra attendre
Selon le site Petri, Microsoft aurait également amélioré le système de compilation des nouvelles Build de Windows 10, ce qui permet de les générer puis de les tester en interne plus rapidement. Encore un signe que l’éditeur se focalise sur la correction de bugs pour rendre son OS plus stable. Mais cela prend du temps, d’où le retard dans l’arrivée de nouvelles fonctions.
Bref, il faudra sans doute patienter avant de voir arriver des changements visibles tels que l’extension de Cortana à tout le système, un centre d’actions amélioré, des changements dans le système de notification et l’arrivée d’extensions tierces pour le navigateur Edge. Cependant, les nouvelles fonctions ne sont en aucun cas supprimées, juste retardées. Selon Gabe Aul, le vice-président en charge de l’équipe des ingénieurs systèmes : « Il s’écoulera quelques Build avant que de véritables changements apparaissent ».
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Sujet déplacé et fusionné.
Re : Aides & Astuces et Trucs pour Windows 10
Windows 10 : Microsoft aurait enclenché la mise à jour recommandée
Dans Windows Update, Windows 10 doit être diffusé en tant que mise à jour recommandée en ce début d'année. Une mesure qui impliquera un téléchargement automatique dans la plupart des cas. Microsoft aurait initié sa manœuvre.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Pack Utilitaires Windows 10
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Le mode privé de Microsoft Edge n'est pas si privé que ça
http://media.bestofmicro.com/V/B/555...vate_w_755.jpg
Intégré à Windows 10 (que ce soit sur Mobile ou sur PC), Microsoft Edge est le nouveau navigateur de l'éditeur de Redmond et succède à l'ancestral Internet Explorer. Parmi toutes les nouvelles fonctionnalités du navigateur, il en est une qui fait actuellement polémique : le mode de navigation privé. Car ce mode ne serait peut-être pas si privé que ça...
Le chercheur Ashish Singh a ainsi découvert que, lorsque l'utilisateur passe en mode privé sous Microsoft Edge, son historique de navigation est malgré tout enregistré sur son disque dur. Rappelons que l'option InPrivate est accessible depuis le bouton représenté par trois petits points et situé en haut à droite du navigateur. Il précise également que les sites visités sont stockés dans le WebCache du navigateur. Concrètement, qu'est-ce que cela change ? L'historique de navigation pourrait être ainsi accessible à un hacker et révéler dès lors les habitudes d'un internaute, voire dévoiler certaines données personnelles. Le site The Verge a tenté de reproduire l'expérience, mais sans réellement parvenir à extraire des données confidentielles.
On se dit alors qu'il s'agit d'une annonce sans réel fondement... Sauf que Microsoft a immédiatement réagi. L'un de ses porte-parole a déclaré à The Verge que « Microsoft avait récemment pris connaissance d'un rapport prétendant que le mode InPrivate ne fonctionnait pas comme prévu ». Microsoft se dit « déterminée à régler le problème le plus rapidement possible ». En conséquence, l'éditeur de Redmond reconnaît bien le problème. Un patch est donc à prévoir dans les prochains jours. En attendant, mieux ne vaut peut-être pas abuser de ce mode, même si aucune tentative d'attaque n'a été reportée pour l'instant.
Sujet déplacé et fusionné.
Windows 10 : Cortana va bientôt pouvoir vous aider davantage en surveillant vos mails
http://img.bfmtv.com/c/630/420/bf7/a...1b8988b4b2.jpg
Réservées dans un premier temps aux membres du programme Windows Insider, deux nouvelles fonctions vont venir enrichir les capacités de Cortana, l’assistant personnel de Microsoft. L’enjeu ? Vous aider à tenir les mille et une promesses du quotidien.
Pour son assistant personnel connecté, Microsoft a de grands projets, de grandes ambitions. Cortana pourrait ainsi devenir omniprésent dans Windows 10. Mais avant d’y arriver, il va falloir procéder par petits pas. La nouvelle mise à jour que Microsoft vient d’annoncer pour Windows 10 sur son blog officiel en est un.
https://youtu.be/3mo3Db-iGmg
L’assistant personnel va désormais vous aider de tenir vos engagements pris par mail. Exemple : vous échangez des courriels dans lesquels vous vous engagez à acheter des places pour un spectacle. Pris par votre travail, vous oubliez de le faire. Quand vous lancez Cortana, ce dernier va vous rappeler ce que vous aviez écrit et vous proposer de créer un rappel pour les acheter plus tard, si vous n’avez pas le temps de le faire à l’instant. Dans ce cas, Cortana utilise le même système de scan des mails que celui appliqué pour le suivi des vols ou des colis.
Autre cas de figure pour votre agenda, cette fois-ci. Cortana est désormais capable de vous indiquer si une réunion est en conflit avec un rendez-vous déjà pris, si un événement de votre planning est très tôt ou très tard, afin que vous puissiez éventuellement changer les horaires, s’il est prévu pendant votre temps habituel de trajet entre votre domicile et votre travail, etc.
http://img.bfmtv.com/c/709/360/35a/d...2b39477ea2.jpg
Pour ces deux fonctions, Cortana crée une sorte de carte qui sera affichée dans son menu ou sous forme de notification.
Ces deux nouveautés pourraient également être très utiles à ceux qui s’envoient des mails pour gérer certaines tâches plus tard ou pour conserver une trace d’un lien, par exemple.
http://img.bfmtv.com/c/709/360/680/f...38cf9c9def.jpg
Ces nouveautés vont dans un premier temps être réservées aux membres du programme Windows Insider, mais devraient être accessibles rapidement à tous les utilisateurs de Windows 10. Mieux, à plus ou moins long terme, une fois que les ingénieurs de Microsoft auront réglé quelques problèmes, les versions de Cortana pour Android et iOS se verront elles aussi mises à jour pour offrir ces options.
Sujet déplacé et fusionné.
Re : Aides & Astuces et Trucs pour Windows 10
Windows 10 mise à jour cumulative KB3136562 Sortie, Mises à jour Version à 10.586,79
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
[Alerte]Votre Windows passera à Windows 10 si les MAJ automatiques sont activées
Votre PC passera à Windows 10 si les MAJ automatiques sont activées
Les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 qui ne souhaitent pas passer à la plus récente version du système d’exploitation de Microsoft devraient modifier leurs paramètres aussitôt que possible pour éviter la surprise.
En dévoilant la version finale de Windows 10 en avril 2015, Microsoft s’est fixé un objectif ambitieux : voir cette version propulser un milliard d’appareils d’ici 2018.
Depuis le début du mois, Windows 10 est passé d’une mise à niveau dite «optionnelle» à «recommandée».
Pour se faire, l’entreprise à d’abord rendu cette mise à niveau gratuite pour la première année suivant son lancement. Elle a ensuite furtivement téléversé celle-ci sur les systèmes compatibles de millions d’utilisateurs, afin que ceux-ci soient prêts à installer immédiatement l’OS au moment opportun.
Cette semaine, Microsoft vient en quelque sorte de franchir un nouveau pas. Depuis le début du mois, Windows 10 est passé d’une mise à niveau dite «optionnelle» à «recommandée». Sachant que les mises à jour / niveau recommandées sont installées systématiquement lorsque la fonction des mises à jour automatiques est activée (soit la configuration par défaut), cela signifie que bons nombres d’utilisateurs de Windows 7 ou 8.1 sont susceptibles de passer à Windows 10 à leur insu.
Si, pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas voir votre PC être transformé de A à Z, vous devriez désactiver les mises à jours automatiques dans Windows Update sur le champ. Pour se faire, rendez-vous sous la rubrique Mises à jour recommandées et désactiver la case «Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes».
Bien entendu, avant de confirmer l’installation de quoi que ce soit par la suite, prenez le temps de vous assurer qu’il ne s’agit pas de la mise à niveau en question.
Bonsoir Ironman ; svp appliquez vous votre discussion déplacé et fusionné.
Bon courage.
Surprise, il y a du code Linux dans la dernière version de Windows 10
http://img.bfmtv.com/c/630/420/e4c/d...d3b89807d0.jpg
Un hacker pense avoir trouvé un sous-système Linux caché dans la Build 14251. Mais personne ne sait à quoi ils peuvent bien servir.
Tiens, tiens. En analysant la toute dernière version de Windows 10 (Build 14251), le hacker WalkingCat a détecté deux fichiers système mystérieux qui, selon lui, proviennent de… Linux. A savoir lxcore.sys et lxss.sys. Il y aurait donc désormais un sous-système Linux dans Windows 10 ?
Cela semble difficile à croire, mais ce n’est pas impossible. Tout d’abord, cela fait longtemps que Microsoft a enterré la hache de guerre avec le logiciel libre. En septembre dernier, l’éditeur de Redmond a même créé sa propre distribution Linux. Baptisée « Azure Cloud Switch », elle lui sert dans le cadre de son offre cloud pour entreprises. Ensuite, Microsoft travaille à faire fonctionner les applications Android -qui on le rappelle, est basé sur un noyau Linux- sous Windows (Windows Bridge for Android).
Mais pourquoi intégrer des bouts de Linux dans une version Desktop ? Personne n’en sait rien pour l’instant. Peut-être que Microsoft souhaite également permettre l’exécution d’applications Android sur la version de bureau de Windows 10. Un autre expert en sécurité, Alex Ionescu, pense que ces fichiers figurent dans Windows 10 car la Build 14251 est la première à réellement fusionner le code entre les différentes plateformes de Microsoft (Windows 10, Windows 10 Mobile, Xbox).
Autre hypothèse : ces fichiers système permettraient d’exécuter des applications serveur Linux. Il s’agirait, dans ce cas, d’une fonctionnalité professionnelle. Affaire à suivre.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Sujet déplacé et fusionné.
Windows 10 se connecte dans votre dos aux serveurs de Microsoft
http://img.bfmtv.com/c/630/420/d27/1...267c8d075b.jpg
Un utilisateur a fait fonctionner une installation de base de l'OS de Microsoft pendant 8 heures et relève de nombreuses connexions réseau.
Avec Windows 10, Microsoft vous donne, en théorie, le choix de savoir quelles sont les informations transmises ou non à l’éditeur. Mais il semblerait que le nouvel OS se montre tout de même bien bavard. On se souvient des polémiques qui avaient un peu entâché le lancement de Windows 10, avant qu'elles ne tombent dans l'oubli. Elles reviennent sur le devant de la scène aujourd'hui, grâce aux analyses d'un power user -nom de code ChessusCrust- qui a voulu analyser les informations transmises en douce par Windows à Microsoft.
Il a pour cela utilisé une version Entreprise de Windows
10 sur une machine virtuelle de son ordinateur portable Linux et surtout désactivé les options de suivi, soit pas moins de trois pages de paramètres dans le système.
http://img.bfmtv.com/c/709/360/55d/c...64b51e3b81.jpg
- Exemple d'options de télémétrie dans Windows 10
Il a ensuite laissé Windows 10 fonctionner pendant 8 heures sans aucune intervention puis analysé les paquets réseaux envoyés et reçus par le système pendant ce laps de temps. Pendant ces huit heures, il y a eu 5508 tentatives de connexion, dont 3967 vers des adresses IP de Microsoft. La majorité des connexions s’adressaient au port 3544, qui correspond a priori au programme d’expérience utilisateur de Microsoft. Après 30 heures, ChessusCrust a publié un listing détaillé des connections qui comporte 113 adresses IP publiques.
Windows 10 téléphone maison
Conclusion : Windows 10 établit beaucoup de communications, y compris quand toutes les options de télémétrie sont désactivées. Cela montre que l’OS de Microsoft est très bavard sur le réseau... mais il n’y a pas moyen de savoir quelles données sont transmises. On peut supposer par exemple que Windows établit aussi des connexions pour les opérations de mise à jour.
L’éditeur n’a pour l’instant pas réagi et il faut se contenter des paroles de son vice-président exécutif pour Windows, Terry Myerson, publié sur le blog de Windows fin septembre dernier : « Nous avons conçu Windows avec deux principes de sécurité en tête : Windows 10 collecte des informations pour que le produit fonctionne mieux pour vous et vous avez le contrôle de déterminer quelles informations sont collectées. Enfin, les informations sont transmises à nos serveurs de façon chiffrée et stockées dans des endroits sécurisés. »
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
[Astuce] Activer/Désactiver le "Dark Theme" sur Windows 10
Pour ceux qui ne souhaitent pas trifouiller dans la base de registre, voila un petit utilitaire (88Ko) sans installation, qui permet de basculer de l'interface claire a l'interface sombre de Windows 10 sans avoir à redémarrer.
Testé sur VM Windows 10 Pro 32Bits
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Téléchargement disponible aussi ici
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
- VirusTotal :
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
Windows 10 : un bug réinitialise les applications par défaut
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **