Salut,
Google commence à déployer auprès des utilisateurs une page d'accueil plus épurée en supprimant le bandeau noir du haut.
En effet, le bandeau noir disparait au profil d'un sous-menu regroupant les applications ainsi que les services du géant du web : Maps, Gmail, Drive, Play Store, Traduction, etc. Trois liens subsistent néanmoins en haut à droite de la page d'accueil : Google+, Gmail et Images.
![]()
je trouve que ce sous-menu n'est pas des plus pratique:
- Il faut plusieurs clics pour accéder au même service qu'avant.
- Des "fonctions" en moins. Avant, avec la barre noire, quand il suffisait de cliquer dans la barre noire pour acceder à un service
En exlusivité sur Maghreb-sat je propose aux utilisateurs de Firefox qui n'aiment pas les détours d'ajouter des boutons conçus par moi-même pour avoir l'accès direct à ces services en 1 seul clic depuis n'importe quelle page.
les boutons suivants sont inclus dans l'archive:
- Actualités
- Traducteur
- Youtube
- Maps
- Images
pour installer un des ces boutions procéder comme suit:
1-décompresser le fichier et ouvrir Firefox
2- Aller dans l'onglet "Fichier" et sélectionner "Ouvrir un fichier"
3-dans la fenêtre qui s'ouvre naviguez jusqu'à l’emplacement du ficher .xpi et cliquer dessus
4- suivre le mode d'installation habituel d'extension jusqu'au redémarrage de Firefox
5-Aller dans l'onglet "Affichage" , "Barre d'outils" puis "Personnaliser"
6-Dans la nouvelle fenêtre trouver l'icone de votre bouton et faites-le glisser pour le déposer tout en haut sur le navigateur.
mot de passe de l'archive:
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **