Protection logicielle Automatique Automatique Permet le téléchargement, l’installation et l’application de licences numériques pour Windows et des applications Windows.
Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) Manuel Manuel Le service EAP (Extensible Authentication Protocol) permet d’authentifier le réseau dans des scénarios tels que des réseaux câblés et sans fil 802.1x, des réseaux privés virtuels et NAP (Network Access Protection).
Protocole PNRP Manuel Désactivé Permet la résolution de noms d’homologues sans serveur via Internet, à l’aide du protocole PNRP. Si cette fonction est désactivée, certaines applications pair à pair et collaboratives, telles que Assistance à distance, peuvent ne pas fonctionner.
Publication des ressources de découverte de fonctions Automatique Désactivé Publie cet ordinateur et les ressources qui y sont attachées, de façon à ce que leur découverte soit possible sur le réseau. Si ce service est arrêté, les ressources réseau ne sont plus publiées et ne seront donc pas découvertes par les autres ordinateurs du réseau.
Redirecteur de port du mode utilisateur des services Bureau à distance Manuel Désactivé Permet la redirection des imprimantes/unités/ports pour les connexions RDP
Registre à distance Manuel Désactivé Permet aux utilisateurs à distance de modifier les paramètres du Registre sur cet ordinateur.
Routage et accès distant Désactivé Désactivé Offre aux entreprises des services de routage dans les environnements de réseau local ou étendu.
Sauvegarde Windows Manuel Manuel Offre des capacités de sauvegarde et de restauration Windows.
Serveur Automatique Automatique Prend en charge le partage de fichiers, d’impression et des canaux nommés via le réseau pour cet ordinateur.
Serveur de priorités des threads Manuel Manuel Permet l’exécution ordonnée d’un groupe de threads dans un délai spécifique
Service d'activation des processus Windows Manuel Manuel Le service d'activation des processus Windows (WAS) offre des fonctions d'activation des processus, de gestion des ressources et de gestion de la santé pour les applications compatibles avec les messages.
Service d'administration IIS Automatique Automatique Permet à ce serveur d'administrer la métabase IIS. La métabase IIS stocke la configuration des services SMTP et FTP. Si aucun serveur de ce type n'est installé sur votre ordinateur, désactivez le service.
Service de biométrie Windows Manuel Désactivé Le service de biométrie Windows permet aux applications clientes de capturer, comparer, manipuler et stocker des données biométriques sans avoir directement accès au matériel ou aux échantillons.
Service de cache de police Windows Manuel Manuel Optimise les performances des applications en mettant en cache les données des polices communément utilisées.
Service de chiffrement de lecteur BitLocker Manuel Désactivé Le chiffrement de lecteur BitLocker fournit un démarrage sécurisé pour le système d’exploitation, ainsi qu’un chiffrement total du volume pour le système d’exploitation, les volumes fixes ou les volumes amovibles. Ce service permet à BitLocker d’inviter les utilisateurs à effectuer diverses actions liées aux volumes montés, et déverrouille les volumes automatiquement sans intervention de l’utilisateur. En outre, il stocke les informations de récupération dans Active Directory, s’il est disponible, et, si nécessaire, garantit que les certificats de récupération les plus récents sont utilisés. L’arrêt ou la désactivation du service empêche les utilisateurs de tirer parti de cette fonctionnalité.
Service de configuration automatique WLAN Manuel Manuel Le service WLANSVC fournit la logique nécessaire pour configurer, découvrir, se connecter et se déconnecter d’un réseau local sans fil (WLAN) tel que défini par les normes IEEE 802.11.
Service de configuration automatique WWAN Manuel Désactivé Ce service gère les connexions et adaptateurs de module intégré/carte de données à haut débit mobile (GSM & CDMA) en configurant automatiquement les réseaux.
Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows Manuel Manuel WinHTTP implémente la pile HTTP du client et fournit aux développeurs une API Win32 et un composant d’automatisation COM pour l’envoi des demandes HTTP et la réception des réponses.