Lorsque l'on possède un PC dépourvu de lecteur CD, nous sommes bien embêtés pour installer Windows sur son ordinateur. Bien entendu, il existe des solutions. Que vous souhaitiez installer Windows 10, 8, ou même Windows 7, il existe toujours un moyen de se passer de CD d'installation.
Si nous avions déjà vu ensemble comment procéder au transfert d'un CD d'installation Windows sur une clé USB au travers de cette astuce, nous vous présentons aujourd'hui un moyen encore plus simple et plus rapide pour créer une clé USB d'installation bootable avec la version Windows de votre choix. Vous pourrez ainsi installer en un tour de main une image iso de Windows achetée sur le Microsoft Store ou même une version Technical Preview récupérée sur le site de Microsoft. Suivez le guide avec notre astuce permettant de créer une clé USB d'installation Windows !
La problématique est identique lorsque l'on achète Windows directement sous la forme d'un fichier iso, ou lorsque l'on souhaite, par exemple, tester le fichier ISO de Windows 10 Technical Preview. Le moyen le plus simple est alors de passer par une clé USB en créant un support bootable permettant d'installer Windows.Pour cette opération, nous allons avoir recours à un petit logiciel aussi simple que pratique : Windows USB/DVD Download Tool. Après l'avoir téléchargé, il suffit d'exécuter le programme :
Une fois votre fichier iso sélectionné, cliquez sur le bouton Next.
Cliquez ensuite sur le bouton USB Device.
Enfin, cliquez sur Beging copying. A noter que l'ensemble des données présentes sur la clé sera perdu !Windows USB/DVD Download Tool commencera alors par formater la clé USB puis copiera les fichiers encapsulés dans l'image .iso de Windows.Après quelques minutes, votre clé USB contiendra votre installation de Windows prête à l'emploi !Si vous utilisez un Antivirus avec une protection en temps réel, il sera peut-être nécessaire de le désactiver de façon temporaire le temps de l'opération si celle-ci échoue.Votre clé USB d'installation de Windows peut maintenant être utilisée : il suffit simplement de l'insérer dans le port USB de votre PC et de l'allumer. Si l'ordinateur ne démarre pas sur la clé, il sera alors nécessaire d'aller dans le BIOS afin de modifier l'ordre d'amorçage des lecteurs.Bonne installation !
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre