Salut,
Merci beaucoup pour cet excellent travail mon ami. Mais je veux juste ajouter un commentaire.
Je vois que tu te méfies des serveurs DNS de google. Il faut juste que tu sache que quelque soit le type du serveur DNS que tu configures en local (pseudo serveur ou serveur professionnel), tu te retrouveras toujours face au même problème : une autre entité (qui n'est pas google cette fois) voire plusieurs entités pourront te surveiller et te tracker. En effet, lorsqu'une requête DNS est passée à ton serveur DNS local, et que celui-ci n'est pas autoritaire du nom de domaine demandé (i.e. il ne s'agit pas d'un serveur de ton réseau), ton serveur contactera un des 13 serveurs DNS racines qui existent dans le monde et qui sont soit disant les serveurs de plus haut niveau et qui donnent l'adresse du serveur du domaine de premier niveau (par exemple, .com, .org. .net,...) puis ton serveur contactera le serveur fourni pour te donner le serveur du deuxième niveau (par exemple, google.com) et ainsi de suite.
En résumé, les informations de ton serveur DNS (donc, de ton PC) peuvent être collectées par plusieurs serveurs et pas uniquement pas un seul serveur comme dans le cas de l'utilisation du serveur google.![]()