Le vote des ressortissants a l'etranger, source de toutes les embrouilles
A quand les 2 mandats maximum en Algerie aussi, comme dans beaucoup de pays.
Election présidentielle en Algérie: On vote dès ce samedi en FranceFAROUK BATICHE AFPAbdelmalek Sellal, chargé de diriger la campagne du président algérien sortant Abdelaziz Bouteflika, lors d'un meeting de campagne à Alger, le 15 mars 2014MONDE - Soit cinq jours avant le scrutin au pays de Bouteflika...
Quelque 815.000*Algériens*votent en France à partir de samedi pour élire le président algérien. C'est cinq jours avant le scrutin en Algérie.
«Le scrutin présidentiel se déroulera en France du 12 au 17 avril», a annoncé l'ambassade d'Algérie à Paris, appelant*«l'ensemble des ressortissantsalgériens*inscrits sur les listes électorales de leurs consulats»*à*«accomplir leur droit électoral».
Bouteflika malade et affaibli
Abdelaziz Bouteflika, élu en 1999 avec 74% des voix, réélu en 2004 avec 85% et en 2009 avec 90%,*malade et affaibli*par un sévère accident vasculaire cérébral depuis l'année dernière,*se présente pour la quatrième fois.
Son rival, Ali Benflis, a déclaré samedi dernier que*la fraude serait son*«principal adversaire»*le 17 avril, jugeant qu'en 2004*«le vainqueur était la fraude et le perdant, la démocratie». Il avait alors recueilli 6% des voix.
Liste des bureaux de vote
L'ambassade publie la liste des bureaux de vote par région:*cinq en région parisienne (Paris, Nanterre, Pontoise, Bobigny et Vitry-sur-Seine), quatre en région sud (Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse), quatre en région centre-est (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Besançon), deux en région ouest et sud-ouest (Nantes et Bordeaux), un en région nord (Lille) et deux en région est (Strasbourg et Metz).
Atlas HD-200Se - Boot F400 Soft F402_1
STARSAT SR 2000 HD HYPER V 2.46
SAMSAT 80 HD
TV LED 55" SAMSUNG.TV LED 42" SAMSUNG
PC SAMSUNG 17" i7
TABLETTE SAMSUNG 10.1"
SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S5
SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S20 FE 5G
Le vote des ressortissants a l'etranger, source de toutes les embrouilles
A quand les 2 mandats maximum en Algerie aussi, comme dans beaucoup de pays.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
trop de corruption pire que la mafia
Je plains les pauvres gens qui n ont pas le bras long
Dernière modification par malouki ; 14/04/2014 à 13h54.
Atlas HD-200Se - Boot F400 Soft F402_1
STARSAT SR 2000 HD HYPER V 2.46
SAMSAT 80 HD
TV LED 55" SAMSUNG.TV LED 42" SAMSUNG
PC SAMSUNG 17" i7
TABLETTE SAMSUNG 10.1"
SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S5
SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S20 FE 5G