النتائج 1 إلى 2 من 2

العرض المتطور

المشاركة السابقة المشاركة السابقة   المشاركة التالية المشاركة التالية
    Thanks
    0
    1 Post

Vague de disparitions forc�es au Rwanda

Depuis bient�t trois mois de plus en plus de personnes sont port�es disparues au Rwanda ou ont �t� victimes de "disparitions forc�es", a d�clar� vendredi Human Rights Watch (HRW), appelant les autorit�s � enqu�ter.

"Un nombre croissant de personnes ont �t� victimes de disparitions forc�es ou sont port�es disparues au Rwanda depuis mars 2014", affirme l'ONG de d�fense des droits de l'Homme. Selon HRW, "beaucoup de cas ont eu lieu dans le district de Rubavu, dans la province de l'Ouest" � la fronti�re avec la R�publique d�mocratique du Congo (RDC).

"Certaines des personnes" disparues "ont �t� arr�t�es par des soldats de la Force de d�fense du Rwanda (RDF) (l'arm�e nationale rwandaise) et (...) pourraient �tre d�tenues par l'arm�e", affirme HRW. HRW assure avoir collect� des informations sur au moins 14 cas de disparitions forc�es ou de disparitions dans le district de Rubavu dans le nord-ouest du pays.

"Si les personnes qui ont disparu de force ont �t� arr�t�s, les autorit�s devraient imm�diatement reconna�tre leur d�tention, r�v�ler l'endroit o� se trouvent ces personnes et leur permettre d'avoir acc�s � leurs familles et � un avocat", plaide HRW.

Selon HRW, les informations r�colt�es, "indiques que certaines personnes qui ont subies une disparition forc�e pourraient avoir �t� arr�t�s car soup�onn�es d'�tre membres, ou de travailler avec les Forces d�mocratiques pour la lib�ration du Rwanda (FDLR)".
    Les FDLR sont des rebelles hutu rwandais qui s�vissent dans l'est de la R�publique d�mocratique du Congo (RDC) et dont certains membres sont accus�s d'avoir particip� au g�nocide au Rwanda qui a fait, entre avril et juillet 1994, environ 800.000 morts, essentiellement parmi la minorit� tutsi.

Thanks
    0
    9,803 Posts

Re : Vague de disparitions forc�es au Rwanda

Encore le Rwanda, une terre meurtrie
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"