النتائج 1 إلى 3 من 3
    Thanks
    0
    1 Post

Vague d'attentats en Irak, l'a�roport de Bagdad vis�

bAGDAD (Reuters) - Une s�rie d'explosions, dont celle de deux voitures pi�g�es � l'entr�e de l'a�roport de Bagdad, ont secou� lundi plusieurs villes d'Irak, tuant au moins 23 personnes � six jours des �lections provinciales. De multiples attaques, qui ont fait aussi plus de 200 bless�s, ont vis� la capitale irakienne, les villes de Kirkouk, Touz Khourmato et Samarra dans le nord du pays, mais aussi Nassiriya dans le sud, a indiqu� la police.
    A Bagdad, les explosions de deux voitures pi�g�es dans le p�rim�tre sous haute s�curit� de l'a�roport ont fait au moins deux morts et 17 bless�s, pr�cise-t-on de sources polici�res et m�dicales
    "Deux v�hicules ont r�ussi � atteindre l'entr�e de l'a�roport de Bagdad et y ont �t� laiss�s en stationnement. Alors que l'on menait des inspections de routine, les deux voitures ont explos� � quelques secondes d'intervalle. Deux passagers qui se rendaient � l'a�roport ont �t� tu�s", a dit un policier.
    L'attaque la plus meurtri�re pour le moment s'est d�roul�e � Touz Khourmato, � 170 km au nord de Bagdad, o� quatre bombes visant des patrouilles de police ont tu� cinq personnes et en ont bless� 67 autres, dit-on de source officielle.
    Cette nouvelle vague d'attentats a eu lieu � six jours des �lections provinciales, consid�r�es comme un test de la stabilit� politique de l'Irak apr�s le d�part des derniers soldats am�ricains.
    Les attentats n'ont pas encore �t� revendiqu�s, mais les regards se tournent vers l'Etat islamique d'Irak, la branche locale d'Al Qa�da, en guerre ouverte contre le gouvernement chiite de Nouri al Maliki.
    Les �lections de samedi prochain doivent permettre de juger de la popularit� du parti de Nouri al Maliki face � ses rivaux chiites et sunnites avant les �lections parlementaires de 2014.
    Kareem Raheem, Tangi Sala�n et Pascal Li�tout pour le service fran�ais

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    9,803 Posts

Re : Vague d'attentats en Irak, l'a�roport de Bagdad vis�

�a en finira jamais ou quoi? La terreur, la violence et le sang ne sont que des armes de l�ches, incapables de r�gler leurs diff�rents comme des gens civilis�s, comme des personnes normales, comme enfin des �TRES HUMAINS avec une conscience et surtout un honneur et un respect pour cet homme, cet noble cr�ature, cr�ation du Divin, bref le sang n'engendrera que du sang, QUI VIT PAR LE GLAIVE P�RIRA PAR LE GLAIVE.
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    9,596 Posts

Re : Vague d'attentats en Irak, l'a�roport de Bagdad vis�

salam

que p�rissent ceux qui tuent les innocents . (je ne parlent des politiciens ils sont corrompus)

ils auront un ch�timent dans la tombe et leur retour sera l'enfer

Nul est en droit de retirer la vie qu'Allah nous a donn�