-
Re : Utile : Savoir diagnostiquer une panne
Problème de freinage
- Si votre voiture vient à freiner toute seule et que vous décelez la présence d'une forte odeur de chaud, la cause est le plus souvent due au grippage d'un étrier. Arrêtez vous et passez la main sur vos quatre jantes. Si l'une d'elles est chaude cela traduit un frein grippé. Mieux vaut appeler un dépanneur, à force de surchauffe votre voiture risque de prendre feu.
- Votre pédale de frein durcit de plus en plus avec un freinage médiocre. Si la voiture dérate, cale régulièrement, regardez de plus prés le tuyau de dépression raccordé au système d'assistance de freinage qui doit sûrement être victime d'une prise d'air. Le mieux est de vous rendre au plus vite chez votre garagiste. Cette fois-ci, votre pédale s'enfonce légèrement pour terminer sur le plancher. Le fautif n'est autre que le maître cylindre qui est hors d'usage. Faites le remplacer au plus vite.
- Si vos freins viennent à produire un bruit suspect, la cause est l'usure avancée des plaquettes qui frotte sur le disque. Pensez à les changer d'urgence avant de tout casser et de payer la note. Il est important de vidanger environ tous les deux ans le circuit de freinage, afin d'éviter la désagréable sensation de la pédale sans réaction. Il est quasi impossible que vous n'ayez vu ce genre de scène à la télé ou dans un film. Nous vous laissons imaginer le reste.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum