Une nation de droit
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
WASHINGTON (Reuters) - La Cour suprême des Etats-Unis a tranché lundi en faveur d'une musulmane ayant porté plainte après s'être vue refuser un emploi dans une boutique de la marque Abercrombie & Fitch parce qu'elle portait un foulard islamique.
Le tribunal a voté à une majorité de 8 contre 1 pour l'EEOC (Equal Employment Opportunity Commission), l'agence fédérale qui poursuivait le groupe de prêt-à-porter au nom de Samantha Elauf. Celle-ci avait postulé en 2008 pour un emploi de vendeuse dans un magasin Abercrombie Kids à Tusla, dans l'Oklahoma.
Lors de son entretien d'embauche, la jeune fille portait un hijab. La boutique avait refusé de la recruter en déclarant que le foulard, qui couvre les cheveux, allait à l'encontre de la politique vestimentaire imposée aux vendeurs de la marque pour coller au style des étudiants.
La plainte, à laquelle s'étaient joints des groupes musulmans, chrétiens, juifs et sikhs, s'appuyait sur la loi sur les droits civiques de 1964, qui interdit la discrimination à l'emploi en raison des convictions et pratiques religieuses.
Une nation de droit
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam
les usa étonneront toujours
c est pas le cas de la France !
Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir
.