-
Un surdosage de caféine peut tuer
Aux Etats-Unis, un adolescent est décédé des suites d'une overdose de caféine pure. Une cuillère du produit qu'il a ingéré équivaut à 25 tasses de café.
Elle semble bien révolue l'époque où les étudiants avalait du café lyophilisé à la petite cuillère pour rester éveillé pendant leurs longues nuits de révision. Désormais, ces mêmes étudiants peuvent se procurer sur internet de la caféine pure, vendue sous forme de poudre. Produit très concentré, une cuillère équivaut à 25 tasses de café.
"La caféine pure est un stimulant très puissant et même de très petites quantités peuvent provoquer une overdose fatale »
Elle agit contre la sensation de fatigue en provoquant un regain d'énergie et en agissant également sur les muscles. Mais si, à petite dose, elle augmente la vigilance, en trop grandes quantités elle provoque des troubles du sommeil, une augmentation de la pression artérielle, de la tachycardie ou des troubles cardiaques. Or, la caféine pure étant très difficile à doser, l'accident cardiaque peur survenir facilement. A n'importe quel âge.
"Ce risque de surdosage est réel et n'a rien à voir avec les symptômes que l'on peut ressentir quand on a bu trop de café

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum