Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Re : Un maire interdit l'accès d'une base de loisir aux femmes voilées

Citation Envoyé par hanisteroy Voir le message
    salut Harroudiroi,
    si je suis ton raisonnement, la femme voilée en France n'a pas le droit de prendre ses enfants dans un endroit public pour que ses derniers puissent s'amuser comme tous les autres enfants.
    cette femme voilée a t'elle un autre choix pour ses enfants . y a t'il des endroits réservés aux musulmans pour qu'elle s'y rende?.
    Tu as choisi de donner un exemple de pays arabes sauf que ta comparaison n'est pas très juste dans le sens ou cette femme qui s'est vu interdire l’accès d'un lieu public (ce n'est pas une administration) est une citoyenne française (on s'en fiche de sa confession), si on commence par donner un semblant de pouvoir à ces petits nababs ,ils vont nous enterrer vivants .
    Pourquoi ne va t'il pas balayer devant la porte de son parti corrompu jusqu'aux os.
    saha shourkoum ,et une pensée pour nos frères palestiniens .
    Non elle a le droit, il faudrait alors donner ce même droit au non musulmane en terre d'islam, mais la n'est pas la question, tu sais, j'imagine ce qu'ils me feront même dans mon pays tolérant (Algérie ) si je devais me baigner tout nu, même dans une plage seul, parceque je suis adepte du nudisme, pourtant ça pas de rapport avec la religion mais le respect des coutumes et us du apis hôte, je préférerai éviter la confrontation, a entendre nos dires, tout le monde déteste mes musulmans et veut leur faire des misères, si c'est le cas ( j'en doute ) il faudrait réfléchir au POURQUOI

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    148

Re : Un maire interdit l'accès d'une base de loisir aux femmes voilées

Wissous plage : la justice suspend l'interdiction de signes religieux

Un règlement interdisant le port de signes religieux à "Wissous Plage" a été suspendu par la justice samedi.

La Cour d'appel de Versailles PUBLIÉ LE 12/07/2014 À 20:42

La justice française a suspendu samedi un règlement de la mairie de Wissous, en Essonne, interdisant le port de signes religieux pendant l'opération estivale "Wissous Plage". Deux femmes voilées avaient été refoulées récemment.

Le tribunal administratif de Versailles avait été saisi par un groupe d'habitantes, soutenues par le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF).

Ces dernières contestaient la légalité du règlement mis en place par le maire de Wissous, estimant que l'interdiction du port des signes religieux au cours de cette opération estivale constituait "une discrimination religieuse", "violant les principes de la République".

Au terme de l'audience, le juge "a prononcé la suspension des dispositions de l'article" du règlement incriminé, a annoncé le tribunal dans un communiqué.

Le maire avait interdit deux mères voilées à accéder au site

Cette décision est provisoire, le juge des référés ne statuant pas sur le fond de l'affaire, qui devra faire l'objet d'une nouvelle audience.

Le maire de Wissous, Richard Trinquier (UMP, opposition de droite), réélu pour un troisième mandat en mars 2014, avait interdit samedi dernier l'accès au site Wissous Plage à deux mères voilées, invoquant le règlement intérieur des lieux.

Le texte en question, adopté fin juin, s'inspirait de la loi de 2004 sur le port du voile dans les établissements scolaires. D'après la municipalité, cette loi pouvait s'appliquer à Wissous Plage, qui est un établissement recevant du public et pas un lieu public.

"Appliquer le principe de la laïcité"

"Il s'agit d'appliquer le principe de laïcité. En aucun cas ce texte n'est une entrave à la pratique de la religion", a assuré pendant l'audience M. Trinquier, évoquant une "présence de plus en plus importante de signes religieux", faisant "obstacle au vivre ensemble".

Ce règlement "porte atteinte à une liberté fondamentale, la liberté de croyance religieuse", a estimé de son côté l'avocat du CCIF, Me Sefen Guezguez, accusant le maire de Wissous de "confondre la laïcité avec l'éradication de toute manifestation religieuse".

Règles de messages