1317987.png.jpg

La boutique de surf Krakatoa, à Briançon (Hautes-Alpes), a réussi un joli coup de marketing viral. La visite virtuelle de son magasin qu'elle propose aux internautes sur Google Street View a été remarquée jeudi 31 janvier jusque sur le site anglophone Reddit. Et pour cause : elle comporte quelques détails piquants.

Depuis octobre 2011, les commerçants peuvent faire prendre des clichés de leur boutique par des photographes agréés par Google et intégrer ainsi à Google Maps une vue panoramique de leur magasin.

Mais l'équipe du surfshop ne s'est pas contentée de faire photographier les rayonnages : elle a monté une jolie mise en scène, à découvrir en naviguant sur les flèches de Google Street View : à l'entrée, un skieur est tracté par un simulacre de perche vers l'intérieur du magasin ; dans l'escalier, un sportif de l'extrême fait une descente improvisée en VTT. Mais le plus joli clin d'œil est sans doute à trouver du côté des cabines d'essayage, où quatre jambes nues qui dépassent du rideau suggèrent une étreinte clandestine.