Les habitants de la région de Gippsland, en Australie, ont admiré, lundi 3 novembre, un drôle de phénomène météorologique. Appelé "trou de Virga", il donne l'impression qu'une porte s'est ouverte dans le ciel.
C'est un phénomène météorologique aussi rare qu’impressionnant. En Australie, les habitants de la région de Gippsland se sont émerveillés en découvrant dans le ciel un nuage en forme de soucoupe volante. Face à cette étrangeté, certains se sont munis de leur compte Instagram pour diffuser la preuve que les extraterrestres existaient.
D'autres, tout aussi perturbés par ce spectacle, se sont demandés ce qu'il se passait.Des aliens ?
Mais ce phénomène a bien une explication scientifique. Ces nuages, nommés "fallstreak" ou "trou de Virga" en français, prennent forment lorsque les températures sont en dessous de zéro. Les gouttelettes gèlent instanténament, déclenchant une réaction en chaînes. Une fois qu'elles se transforment en cristaux de glaces, elles finissent par tomber. Certaines d'entre elles s'évaporent et créent, par effet de domino, un trou béant dans la couche nuageuse. Le spectacle en Australie était d'autant plus époustoufflant qu'un arc-en-ciel s'est également formé au même moment. Des centaines d'habitants de la région ont partagé sur les réseaux sociaux des photos du phénomène.
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Je suppose que si un phénomène pareil se produit près de chez moi, on criera à l'invasion extraterrestre ......
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"