-
Un an après l'affaire Merah, le patron du Raid remercié
Amaury de Hauteclocque, à la tête du Raid depuis près de 6 ans, avait notamment dirigé en 2012 l'assaut controversé de l'appartement de Mohamed Merah.Sa mutation, qui survient tout juste un an après la gestion de l'affaire Merah, lui a été signifiée par le directeur 
général de la police nationale. Amaury de Hauteclocque, à la tête duRaid, l'unité d'élite de la police, depuis près de six ans doit céder sa place. D'après l'AFP, c'est Jean-Michel Fauvergue, 56 ans, actuel sous-directeur à la police aux frontières (PAF), qui devrait lui succéder.
Un poste à l'Inspection générale de la police nationale a été proposé à Amaury de Hauteclocque, vendredi matin, dans l'attente d'une prochaine affectation, précise son entourage. Cette affectation a été faite "à titre temporaire" et ce départ n'est "absolument pas une sanction" ni "une fin de mission prématurée", explique-t-on à l'Intérieur. "C'est le patron du Raid qui est resté le plus longtemps en poste. Il est en poste depuis le 1er novembre 2007, soit 5 ans et demi."
Mais, dans l'entourage du haut fonctionnaire, on ne voi pas les choses comme cela. "Après six ans à la tête du Raid, il peut légitimement se sentir maltraité" par une telle proposition, a jugé un de ses proches. Sur twitter, Eric Ciotti a lui aussi vivement réagi.
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum