source : 20minutes.fr

�Je t�en veux vraiment Charb. Paix � ton �me.� Dans sa chronique hebdomadaire dans le Nouvel Observateur, Delfeil de Ton, ancien de Hara-Kiri, Hara-Kiri Hebdo et l�un des fondateurs de Charlie Hebdo, s�en prend � son ancien coll�gue, assassin� le 7 janvier avec une partie de l��quipe du journal satirique.

�Je vais �tre d�sagr�able avec Charb. Il �tait le chef. Quel besoin a-t-il eu d�entrainer l��quipe dans la surench�re?�, �crit encore Delfeil de Ton, 80 ans, qui a quitt� l�hebdomadaire en 1975, puis une nouvelle fois en 1992, quelques mois apr�s le lancement du �nouveau� Charlie.
�Charb qui pr�f�rait mourir et Wolin qui pr�f�rait vivre�

Il cite ainsi les paroles de Wolinski, lui aussi tu� le 7 janvier, au moment o� le journal avait �t� incendi� en 2011: �Je crois que nous sommes des inconscients et des imb�ciles qui avons pris un risque inutile. C�est tout. On se croit invuln�rables. Pendant des ann�es, des dizaines d�ann�es m�me, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire.� Delfeil �voque �Charb qui pr�f�rait mourir et Wolin qui pr�f�rait vivre.�