-
UMP: Nathalie Kosciusko-Morizet ne souhaite pas faire partie de la direction transito
Mis � jour le 08.01.13 � 11h46
La d�put�e UMP de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet a annonc� ce mardi qu'elle n'est �pas demandeuse� d'un poste � la direction transitoire de son parti, pr�f�rant participer � la commission des statuts. �Je ne suis pas demandeuse d'un poste dans cette �quipe transitoire dans laquelle il va y avoir beaucoup, beaucoup de monde, puisqu'il est question de doubler tous les postes�, a d�clar� l'ancienne ministre de l'Ecologie sur France Info.
Jean-Fran�ois Cop� et Fran�ois Fillon se sont retrouv�s ce mardi en fin de matin�e � l'Assembl�e pour discuter de la traduction concr�te de l'accord qui a mis fin le 17 d�cembre � un mois de guerre des chefs, � commencer par la mise en place de la direction coll�giale du parti.
Nouveau vote des militants pour la direction du parti en septembre
�La seule chose qui m'int�resse dans ce contexte, c'est la commission des statuts, c'est-�-dire r��crire les conditions des futures �lections, de la gouvernance du parti et y faire entendre la voix des militants�, a-t-elle poursuivi. La maire de Longjumeau (Essonne) souhaite que soient organis�es des �primaires ouvertes en 2016, �ventuellement des primaires ouvertes dans les grandes villes quand on n'a pas de candidat sortant. Et puis des �lections organis�es d'une mani�re fiable, probablement par la voie num�rique�.
�Toutes ces choses-l�, toutes ces conditions de l'expression de la parole des militants, �a m'int�resse, et je souhaite �tre dans la commission des statuts pour y travailler�, a-t-elle insist�. Par ailleurs, Nathalie Kosciusko-Morizet a r�serv� sa d�cision sur son �ventuelle candidature � la t�te de l'UMP, dans la mesure o� �on ne sait pas encore ce qu'on �lira, un pr�sident, un secr�taire g�n�ral...� L'accord de sortie de crise conclu par Jean-Fran�ois Cop� et Fran�ois Fillon pr�voit notamment un nouveau vote des militants pour la direction du parti en septembre.
� 2013 AFP