Pendant un an, cette fille se prend en photo tous les jours. La dernière image va vous bouleverser.
Une année de vie résumée en photo. Une vidéo déchirante et anonyme qui fait le tour de la toile et qui témoigne des violences conjugales.
La séquence commence par une date, « 2012 ». Puis s’enchaînent les photos d’une jeune femme, qui semble tenir l’appareil à bout de bras, face objectif. Tantôt souriante, tantôt bronzée, elle pose dans des tenues et décors différents.
Puis, son visage se ferme, se transforme ; les traces des coups apparaissent. De plus en plus marquée, la jeune femme termine sa vidéo par un message écrit à la main en croate sur un petit papier.
« Je ne sais pas si je tiendrai jusqu’à demain ».
« One photo a day in the worst year of my life » (Une photo par jour dans la pire année de ma vie) a été réalisée par une organisation serbe dont l’objectif est de sensibiliser sur les violences domestiques.
Lorsque la vidéo a été postée sur YouTube , elle a crée la controverse car les internautes ne savaient pas si il s’agissait d’une réelle victime abusée ou d’une campagne choc. En moins d’une semaine, la vidéo avait atteint 3 millions de vues sur YouTube et généré des dizaines de milliers de commentaires.
Le but de cette vidéo bouleversante est de mettre en lumière un chiffre alarmant : 1 femme sur 3 est victime de violences conjugales dans le monde.
(ATTENTION – Certaines images sont difficiles)
Dramatique, même la lueur de ses yeux ont changé au fur et à mesure.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"