Que faire si vous renversez du liquide par accident sur votre clavier d'ordinateur

Si vous avez renversé votre café, un verre d'eau ou n'importe quel autre liquide sur votre clavier d'ordinateur, débranchez-le immédiatement ou éteignez immédiatement l'ordinateur portable.
Retournez le clavier et secouez-le pour en faire sortir un maximum de liquide.
Épongez avec du papier absorbant en gardant le clavier à l'envers.
Laissez-le sécher à l'envers au moins toute une nuit en le mettant sur un "lit de riz". Le riz va absorber l'humidité et accélérer le séchage de votre clavier.
Rebranchez votre clavier (ou allumez votre ordinateur) uniquement quand vous êtes sûr qu'il a bien séché.
Cette astuce marche également pour un téléphone portable qui est tombé dans l'eau.
Nettoyer l’intérieur d’une bouteille

Voici une astuce toute simple pour parvenir à nettoyer l’intérieur inaccessible d’une bouteille :-
Remplissez la bouteille à moitié d'eau chaude à laquelle vous ajouterez 2 cuillères à soupe de riz.
- Secouez vigoureusement pendant quelques minutes puis rincez.
Le riz frottera pour vous la saleté collée à l'intérieur de la bouteille.
Bienfaits et utilisation du Siwak

Le siwak (ou miswak) est une branche qui provient de l’arbuste Salvadora persica. Il est utilisé depuis des siècles au Moyen Orient pour la santé bucco-dentaire. Une vraie petite brosse à dents naturelle.
Riche en acide tannique, vitamine C, saponines, flavonoïdes, stéroïdes et minéraux tels que le soufre, le calcium et le silicium, le siwak empêche la formation des bactéries et de la plaque dentaire, garde les gencives en bonne santé mais assure également brillance, propreté et blancheur à vos dents.
Il est également recommandé d’utiliser un bâton de siwak comme complément de l’hygiène buccale quand on arrête de fumer.
Pour utiliser le siwak, commencez par mâcher l’extrémité du bâton afin d’enlever l’écorce, puis trempez la tige dans l’eau pour qu’elle devienne plus souple. Il ne vous reste plus qu’a frotter vos dents avec l’extrémité filamenteuse du bâton de siwak. Coupez l'extrémité du bâton après quelques jours à fin de libérer une nouvelle section.