-
États-Unis : Consternation !
Un nonagénaire arrêté pour avoir distribué de la nourriture à des sans-abris

Consternation. Arnold Abbott, un nonagénaire volontaire dans une association d’aide aux démunis, a été arrêté à Fort Lauderdale (Floride) dimanche pour avoir préparé et servi des repas à un groupe de sans-abris.
Accompagné de deux autres volontaires, le vieil homme est accusé d’avoir violé un décret local de la ville interdisant la distribution de nourriture aux sans abris sur les places publiques : « L’un des policiers s’est approché et m’a demandé de lâcher l’assiette, comme si je portais une arme », a déclaré Abbott au journal local KHON.
En réponse à cette arrestation, le maire de la ville, Jack Seiler, se retranche derrière sa promesse de punir ce genre de comportement : « À Fort Lauderdale, nous appliquons la loi », a-t-il répondu avec laconisme. En 1999, le nonagénaire avait déjà été poursuivi pour un délit identique. Il avait gagné son procès contre la ville.
« Je vais devoir une fois encore me rendre au tribunal pour me défendre face à une ville que j’aime. [Ces gens] n’ont rien, ils n’ont même pas un toit sous lequel s’abriter. Ils sont plus pauvres que pauvres ». Homme de foi et de conviction, Abbott a déclaré vouloir poursuivre son action, se préparant à la possibilité d’être une fois encore arrêté.
Règles de messages