Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: superstitions

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 830 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    superstitions

    Qu'est-ce qu'une superstition ?

    L'origine des superstitions remonte a la nuit des temps.
    je vous informe que je ne suis pas responsable des dommages causés par la lecture de ce post qu'il faut vous en prendre qu'a vous-meme.

    Je vais vous faire part de quelques superstitions des plus connues et leurs significations qui peut-être vous surprendront.Âge
    On ne doit pas dire son Âge.
    Signification : C'est signe de malchance. Autrefois, on pensait que donner un nombre aux choses permettait aux mauvais esprits de mieux s'en emparer.

    Animaux
    Voir un boeuf ou une vache faire irruption dans un jardin est de mauvais augure.
    Signification : Cela signifie qu'une personne de la famille décédera prochainement.

    Araignée
    Mieux vaut la croiser le soir (espoir) que le matin (chagrin).

    Balai
    Balayer devant sa porte empêche les mauvais esprits de rentrer chez soi. Mais il ne faut jamais le faire après le coucher du soleil ou le jour de la Tousaint. Ne chassez pas la poussière à l'extérieur car la chance partirait avec.

    Bible
    Il est recommandé de laisser une bible ouverte.
    Signification : Laissée ouverte, une bible protège des mauvais esprits.
    Boxe
    Un boxeur doit toujours cracher dans la paume de ses gants avant le combat.
    Signification : S'il ne le fait pas , cela veut dire qu'il défie les dieux de la chance.

    chat Noir
    La rumeur populaire que croiser un chat noir porte malheur ,
    Significa
    tion :le chat noir était réputé être le compagnon des sorcières et du diable et seulement d'eux.
    Couteau
    Signification : Vous ne devez jamais offrir ou accepter de recevoir en cadeau des couteaux. L'amitié sera brisée, à moins que vous donniez une pièce de monnaie en échange.

    Si vous souhaitez dormir tranquille, placez un couteau sous votre matelas. Ainsi vous n'aurez plus de cauchemars.
    il ne faut jamais croiser deux couteaux ou un couteau et une fourchette sur une table; le malheur rentrerait dans la maison. En revanche il est bon de les croiser sur une fenêtre, à l'extérieur de la maison, afin qu'elle soit protégée des mauvais esprits.
    Croiser les doigts
    Le fait de croiser les doigts porte chance.cette croyance remonte aux origines du christianisme, où les premiers chrétiens, en butte aux persécutions, croisaient les doigts comme signe de reconnaissance.

    Échelle
    Passer sous une échelle porte malheur

    Chiffre13
    Etre 13 à table annonce la disparition de l'un des convives présents.

    Pour les chrétiens, le 13 évoque Judas lors de la cène.

    Aux Etats-Unis vous n'aurez jamais la chambre d'hôtel n°13, elle n'existe pas.De même vous ne dormirez jamais au 13ème étage et vous ne vous installerez jamais à bord d'un avion dans siège portant ce chiffre.

    Miroir
    Casser un miroir signe de malchance
    Signification : les miroirs étaient connus pour être le refuge des esprits, et en casser un pouvait libérerer un démon captif.

    Messe de Minuit
    Il n'est pas bon de rester au lit pendant la messe de minuit.
    Celui qui le fait quand même sera en proie à des cauchemars durant toute l'année suivante.

    Parapluie
    Ouvrir un parapluie dans une maison portait malheur

    Sel
    Si vous avez le malheur de renverser une salière, vous devez impérativement jeter du sel par-dessus votre épaule gauche tout de suite après l'incident afin d'annuler le malheur. Par prolongement, les gens n'ont pas tardé à penser que jeter une pincée de sel par dessus son épaule portait chance.

    Trèfle à 4 feuilles
    Il est synonyme de chance et d'argent. La rareté du trèfle à quatre feuilles a fait sa renommée et créé son sens: trouver un trèfle à quatre feuilles assurait chance et richesse.

    Verrue
    Faire disparaître une verrue frotter la avec un dix cents et le lancer loin de nous
    Signification :La verrue disparaît et celui qui ramasse le 10 cents aura la verrue
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. # ADS
    superstitions
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Mag-Palmeraie de Skoura Ouarzazate
    Messages
    3 879
    Thanks
    413
    Total, Thanks 9 170 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : superstitions

    Couteau
    Signification : Vous ne devez jamais offrir ou accepter de recevoir en cadeau des couteaux. L'amitié sera brisée, à moins que vous donniez une pièce de monnaie en échange.

    Si vous souhaitez dormir tranquille, placez un couteau sous votre matelas. Ainsi vous n'aurez plus de cauchemars.
    il ne faut jamais croiser deux couteaux ou un couteau et une fourchette sur une table; le malheur rentrerait dans la maison. En revanche il est bon de les croiser sur une fenêtre, à l'extérieur de la maison, afin qu'elle soit protégée des mauvais esprits.

    moi qui offre toujours a mon beau pere des couteaux pour l Aid el qébir!!




    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

    TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

    Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat




  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : superstitions

    Pour les verrues, ça marche avec des dinars ou des euro???
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •